LAL

Statut
Ce sujet est fermé.

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 109
168
64
Fréjus - France
Lowry.jpg

Tiré d'une interview de John Lowry par le magazine "Les Années Laser", PDG d'une société chargée de la restauration de films pour le transfert sur DVD.

Je vous le livre tel quel :

" Les Années Laser : Pourquoi vous a-t-on confié la restauration des Indiana Jones ?
John Lowry
: Dans les années 70, ma société Transform Inc. a nettoyé les images télévisuelles de l'alunissage d'Apollo 16 et 17 en utilisant des programmes informatiques faits maison. J'ai fondé Lowry Digital Images en 1998, et après 2 ans de recherche et développement, nous avons rénové La mort aux trousses d'Hitchcock. Depuis, de Citizen Kane à Casablanca, nous avons restauré plus de 70 films. J'ai actuellement 20 personnes qui pilotent 300 Macintosh G4 qui fonctionnent 24 H sur 24, 7 jours sur 7, pour calculer des algorithmes très complexes qui corrigent les images sans, surtout, créer de nouveaux défauts... digitaux. Et nous venons d'acheter 100 G5 supplémentaires pour 40 teraoctets d'espace de disque dur au total. Nous serons bientôt à 100 teraoctets, et notre carnet de commandes à doublé cette année..."

En voilà un qui aime le Mac et qui profite de l'interview pour le vanter un peu !

Pour la petite histoire, il dit plus loin que pour Les Aventuriers de l'Arche perdue 35 000 images étaient rayées ! (172 000 au total pour 120' de film). Ils ont travaillé 2 mois pour enlever 500 000 points de poussière ! C'est beaucoup, mais peu par rapport à certains films qui ont 100 particules de poussière par image. Et ils ont fait le travail 2 fois à partir de masters différents : pour les versions Pan et Scan et Widescreen !!!
Et ils devront peut-être le refaire après le passage à la HD, ils ont travaillé à la résolution du DVD (756Xquelque chose)...

GlobalCut a dit:
T'imagines le nombre de calculs pour Seti
laugh.gif

Ben oui, mais ils tournent déjà 24 H sur 24
frown.gif

laugh.gif

Et dire qu'en ce moment, ils passent une pub pour promouvoir la sortie du coffret Indiana Jones, l'intégrale.

Ne l'achetez pas, c'est une arnaque !
Il n'est pas encore restauré.
laugh.gif

krystof a dit:
Et dire qu'en ce moment, ils passent une pub pour promouvoir la sortie du coffret Indiana Jones, l'intégrale.

Ne l'achetez pas, c'est une arnaque !
Il n'est pas encore restauré.
laugh.gif

Ben si, il est restauré
tongue.gif

Par contre la VO est bien en 5.1, mais la VF n'est qu'en Dolby Surround
frown.gif
mad.gif

J'aime bien regarder les 2, mais y a pas de raisons de pas profiter d'un son au top en VF, allez les éditeurs, encore un effort...

Statut
Ce sujet est fermé.