Lancement auto de real ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut à tous,

y'a t'il un moyen de paramétrer safari pour qu'il lance automatiquement real player après avoir téléchargé un fichier .ram ? comme il le fait déjà pour pas mal d'autres fichiers d'ailleurs. Merci pour vos réponses ! ;)
 
TylerDurden a dit:
Salut à tous,

y'a t'il un moyen de paramétrer safari pour qu'il lance automatiquement real player après avoir téléchargé un fichier .ram ? comme il le fait déjà pour pas mal d'autres fichiers d'ailleurs. Merci pour vos réponses ! ;)

Dans Safari, "Préférences"-> "général" -> coche la case "ouvrir automatiquement les fichiers...". :up:
 
Bah j'y avais déjà penser mais non ça n'est pas la solution. En fait, je pensais trouvé une page comme sur Explorer qui détermine quel type d'applications avec tel type de fichiers. Il n'y a pas ça sur safari ce qui veut dire que l'on doit lancer certains fichiers à la main visiblement (donc comme les .ram) car safari ne les lancent pas automatiquement. À moins d'une idée lumineuse ou d'une astuce quelconque ?
 
Alors là, je ne comprends pas. :rateau:
Mais je vais essayer de t'aider. ;)

Si je comprends bien lorsque tu cliques sur une vidéo Real Player, le fichier .ram se télécharge sur le bureau mais il n'ouvre pas automatiquement Real Player.
Ce que tu souhaites c'est que l'application s'ouvre aussitôt. :siffle:

J'espère avoir bien compris.

Normalement avec ce que j'ai écrit hier, cela devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas.

Essaye de télécharger un fichier .ram et lorsqu'il est sur le bureau fait, pomme+i et regarde si le fichier s'ouvre avec Real Player (dans "ouvrir avec" choisir l'application RealPlayer).

:up:
 
Oui, il est censé s'ouvrir avec RealPlayer par défaut. D'ailleurs, les fichiers .rm se lancent automatiquement après leur téléchargement, mais pas les .ram. Là, je pige pas mais il m'aurait semblé malin de pouvoir agir sur ce genre d'interaction via un tableau des préférences.
 
TylerDurden a dit:
Oui, il est censé s'ouvrir avec RealPlayer par défaut. D'ailleurs, les fichiers .rm se lancent automatiquement après leur téléchargement, mais pas les .ram. Là, je pige pas mais il m'aurait semblé malin de pouvoir agir sur ce genre d'interaction via un tableau des préférences.

Pourrais-tu mettre un lien avec un fichier .ram pour que je teste cela chez moi? ;) :up:
 
Tangi a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème, et j'aimerais trouver une solution...

Voilà un petit lien vers un fichier au format ".ram" et qui ne s'ouvre pas automatiquement...

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/LENOIR/LENOIR.ram

:zen:...

Je viens d'essayer sur mon iMac (10.3.9) et mon iBook (10.4.4) et le lien ouvre automatiquement Real Player. :siffle:

J'entends parfaitement l'émission de Lenoir.

Je sais qu'il y a une nouvelle version de real player, peut-être qu'il faudrait l'installer ou sinon, va dans Real player et fait les mise à jour de sécurité.
 
Bonsoir,

Bon ben chez moi ça ne s'ouvre pas auomatiquement. J'ai eu beau téléchargé la toute dernière version, la 10.1.0, rien n'y fait :confused:...

Merci quand même, enfin si vous avez une autre idée...