Lancement avec le DVD Tiger qui patine ....

Bonjour

je suis avec le souci suivant :

je mets le dvd Tiger, relance l'eMac, demande le lancement à partir du DVD, la pomme apparait, le "truc" qui tourne en desous, et puis ...... rien. Le lecteur est bien actif puisqu'il lit "semble t'il" la galette, mais rien d'autre
Et je peux le laisser ainsi des heures, c'est toujours pareil
Sur une autre machine, meme manip, pas de souci, lu tout de suite
Et si sur l'eMac j'insere le DVD lorsqu'une cession est lancé, il met la aussi des heures a lire le DVD pour enfin afficher le contenu avec difficulté
Sinon lecture de film sur support DVD sans souci, cela semble venir du disque mais il se lit sans souci sur une autre machine

Auriez vous une piste, idée, etc ..... ?

merci d'avance
 
salut,
as-tu essayer de mettre un autre DVD dans ton lecteur afin de verifier que cele ne vient pas de lui, si ce DVD monte sur une autre machine?
 
nonos a dit:
salut,
as-tu essayer de mettre un autre DVD dans ton lecteur afin de verifier que cele ne vient pas de lui, si ce DVD monte sur une autre machine?

j'ai qu'un seul dvd de TIGER, dans autre machine (iMac G4) il se lance impeccablement, mais sur l'eMac rien a faire, alors que je peux lire sans souci des films sur support DVD

Et je viens de faire le test de lancer l'eMac en lisant le cdrom d'installation de Panther, il me met un panneau de refus d'allez plus en avant et cela il me le faisait pas avant de passer en 10.4.3
Etonnant non ?
 
Quelle est l'origine de ce DVD de Tiger ?
 
laurent_ibook a dit:
jEt je viens de faire le test de lancer l'eMac en lisant le cdrom d'installation de Panther, il me met un panneau de refus d'allez plus en avant et cela il me le faisait pas avant de passer en 10.4.3
Etonnant non ?
Non, pas étonnant : il refuse de t'installer une version plus ancienne que celle que tu as sur ton DD.
 
MarcMame a dit:
Quelle est l'origine de ce DVD de Tiger ?


L'origine ?

Il vient de chez Apple direct, c'est un dvd d'origine
Acheté lors de la sortie de Tiger sur le site d'Apple
 
Bonjour,

A la lecture de ces soucis, il semble que tu ne sois pas le seul à ne pas pouvoir lire ton DVD de TIGER.

Je pense qu'il faut plus s'orienter vers une défaillance de ton lecteur dvd ...

Je m'expliqUE, j'ai 3 imac (identiques achetés en même temps ) + 1 bi-processeur:
Le bi-processeur boote sans problème sur le DVD de Tiger ainsi que 2 imac.
Le troisiéme imac refuse de booter, ( malgré des mises-a-jours conseillées ... )

Mes imac ont 3 ans, les lecteurs/graveurs Pionner ne semblent plus aussi fiables ... dans le temps ...

Mon frère posséde un emac et ne pouvvait plus rien faire ( ni graver - ni lire etc ... )
Il a acheter un cd nettoyant et dans son cas ca a suffit ( mais dans le mien )...

Un petit conseil, essaie de lire un dvd du commerce ( film, clips ) et si il n'arrive pas à le lire, cela viendra bien de ton lecteur et non pas du Dvd de Tiger.

Bonne chance

NIco
 
  • J’aime
Réactions: iTof
NICOLASBUKKA a dit:
Bonjour,

A la lecture de ces soucis, il semble que tu ne sois pas le seul à ne pas pouvoir lire ton DVD de TIGER.

Je pense qu'il faut plus s'orienter vers une défaillance de ton lecteur dvd ...

Je m'expliqUE, j'ai 3 imac (identiques achetés en même temps ) + 1 bi-processeur:
Le bi-processeur boote sans problème sur le DVD de Tiger ainsi que 2 imac.
Le troisiéme imac refuse de booter, ( malgré des mises-a-jours conseillées ... )

Mes imac ont 3 ans, les lecteurs/graveurs Pionner ne semblent plus aussi fiables ... dans le temps ...

Mon frère posséde un emac et ne pouvvait plus rien faire ( ni graver - ni lire etc ... )
Il a acheter un cd nettoyant et dans son cas ca a suffit ( mais dans le mien )...

Un petit conseil, essaie de lire un dvd du commerce ( film, clips ) et si il n'arrive pas à le lire, cela viendra bien de ton lecteur et non pas du Dvd de Tiger.

Bonne chance

NIco


Cela semble bien venir du lecteur de DVD mais le souci (si je puis dire) c'est que j'arrive à lire sans souci des films sur support DVD :)
Donc, cela semble bien venir du lecteur de DVD.
Je pense etre amené a effectuer l'opération de nettoyage en démontant l'eMac pour accéder au lecteur
En tout cas, merci d'avoir pu m'apporter ton expérience.
Je te tiendrais au courant .....
 
NICOLASBUKKA a dit:
Bonjour,

A la lecture de ces soucis, il semble que tu ne sois pas le seul à ne pas pouvoir lire ton DVD de TIGER.

Je pense qu'il faut plus s'orienter vers une défaillance de ton lecteur dvd ...

Je m'expliqUE, j'ai 3 imac (identiques achetés en même temps ) + 1 bi-processeur:
Le bi-processeur boote sans problème sur le DVD de Tiger ainsi que 2 imac.
Le troisiéme imac refuse de booter, ( malgré des mises-a-jours conseillées ... )

Mes imac ont 3 ans, les lecteurs/graveurs Pionner ne semblent plus aussi fiables ... dans le temps ...

Mon frère posséde un emac et ne pouvvait plus rien faire ( ni graver - ni lire etc ... )
Il a acheter un cd nettoyant et dans son cas ca a suffit ( mais dans le mien )...

Un petit conseil, essaie de lire un dvd du commerce ( film, clips ) et si il n'arrive pas à le lire, cela viendra bien de ton lecteur et non pas du Dvd de Tiger.

Bonne chance

NIco
horreur ! si mon frangin se met à venir sur MacGé c'est la fin ! :eek: :afraid: :D :love:
> pour revenir au problème de gravure, les Pioneer sur les G4 (iMac Tournesol et eMac) ont connu des fortunes diverses, notamment les 104D et 106D : problème de mémoire tampon ou de gravure sur CD Rom, impossibilité de lire/graver les DVD. Un coup de nettoyage peut suffire, sinon, le changement de graveur est possible sur eMac. Plus d'info :
- http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89327
- http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=104708
- et les fameux fils "des Graveurs et des Maux" http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=71169 et http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=78485
-- sans oublier http://www.macetvideo.com/graveursDVD/graveursDVD.html

Tu trouves facilement sur le ouèbe des doc pdf expliquant comment démonter un eMac (en français, anglais, japonais...) sinon >>> MP ;)

[P.S. une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment placer des liens "à l'ancienne" car l'interface "Windosienne" de MacGé m'affole ! :afraid:] :D