Lancement de Minecraft : un bond et après ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zean
  • Date de début Date de début

Zean

Membre confirmé
31 Janvier 2011
33
2
29
Seine-Maritime
Bonjour à tous !

J'écris ce topic pour vous demander de l'aide. Je viens d'acheter le jeu Minecraft et j'ai téléchargé l'application correspondante pour y jouer offline. Cependant, l'application ne se lance pas : lorsque je clique dessus, elle rebondit une seule fois, et il ne se passe rien. Auriez-vous une explication ? J'espère ne pas avoir acheté ce jeu pour rien... (Oui, je sais que l'on peut y jouer dans un navigateur Internet, mais c'est moins pratique)

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour.
En parlant de navigateur tu as essayé déjà si ça fonctionne avec un navigateur?
Sinon l'application fonctionne sous Java donc à défaut vérifie que ton système est à jour à ce niveau là.

Pour ma part elle se lance sans problème.

Alors oui, j'ai testé le jeu sous divers navigateurs (Opera, Chrome, Firefox et Safari) et ça ne fonctionne qu'avec Safari. Enfin, fonctionner est un bien grand mot : le jeu freeze (il affiche un écran blanc) et lague très souvent.

Ce matin, j'ai réussi à jouer offline, mais ça laguait ; j'ai mis l'iMac en veille, et quand je suis revenue, l'application refusait de se lancer. Même chose qu'avant : l'icône rebondit une fois et il ne se passe rien.

Du coup, j'aimerais savoir comment faire fonctionner Minecraft et éviter le lag. Si quelqu'un sait... Merci d'avance !

D'après ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le net il semble que ce problème soit assez récurent et soit souvent synonyme de droits mal gérés.

Vas dans le dossier dans lequel se trouve ton client Minecraft avec le terminal et tape la commande suivante

chmod +x Minecraft.app/Contents/MacOS/JavaApplicationStub

Par exemple, si le client se trouve dans le dossier "Téléchargements"

chmod +x ~/Downloads/Minecraft.app/Contents/MacOS/JavaApplicationStub

J'espère que ça t'aide.

Merci mille fois, ça a fonctionné immédiatement ! ;)

Maintenant, il faudrait résoudre le problème des lags, et ce sera parfait ! Pour info, mon iMac est de la dernière génération, c'est celui d'entrée de gamme.

Quand tu dis que le jeu lag, tu entends quoi par là? Difficulté à interagir avec les objets? Temps de décalage par rapport à l'action que tu effectue?

Parfois, il y a des ralentissements, et je dois attendre sans rien faire quelques secondes pour que cela s'arrête. J'ai remarqué qu'il y avait moins de ralentissements quand je n'étais pas en mode "plein écran".

S'il s'agit de l'image qui se fige et des ralentissements des mouvements à ce moment c'est le mac qui "rame" (sans que ce soit pour autant la ram à chaque fois).

Difficile à y croire mais moi aussi j'ai un mac récent et pourtant le jeu a les mêmes réactions chez moi. Quoi qu'avec la dernière version (1.5) ça se soit légèrement amélioré.

Mais ça vient de Java sur mac apparemment qui n'est pas très bien optimisé d'après ce que j'ai compris. Ce que tu peux faire c'est toucher aux options, diminuer la distance d'affichage, limiter le framerate etc. Mais ça ne sera pas parfait pour autant malheureusement.

D'accord. De toute manière, ce n'est pas si gênant, ça n'arrive pas souvent ; j'imagine qu'on va devoir attendre une mise à jour de Java.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ! ^^