Lancement des applications très lent

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Sur à peu près toutes les version d'X, j'ai eu de temps en temps ce symptome : toutes les applications mettent tout d'un coup très longtemps à se lancer, y compris des toutes petites comme textedit. On dirait qu'il y a un temps incomprésible avant que l'application se lance vraiment.
D'habitude, il suffit d'un redémarrage pour que ça aille mieux, mais là, rien à faire.
Pourtant, c'est le seul problème apparent. Une fois que l'appli est lancée, elle marche normalement.
Bon, je suppose que je pourrais défragmenter, initialiser, reconstruire des droits, réinstaller le système, zapper la pram et prendre une douche, mais si quelqu'un savait plus précisément d'où ça vient, et comment faire pour que ça se reproduise plus, ça m'éviterais d'avoir l'air systématiquement ridicule devant les utilisateurs de pc, qui ont, il faut l'avouer, des applis qui se lancent et quittent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (je ne veux pas ici lancer de polémique, donc inutile de démarrer au quart de tour. Je veux juste savoir comment faire pour que ça marche).

Merci :+)
 
Oui, j'ai le même problème et pourtant, j'aimerai savoir comment le problème a été résolu.
 
Salut,
j'ai le meme probleme....si un "ancien" du forum sait ou trouver la discussion jointe...(si c'est bien une discussion)
Merci
a+:rolleyes:
 
Le lien de Bilbo qui m'a l'air fort à propos me renvoie sur une page "Une erreur s'est produite." Y-a-t-il un moyen de retrouver celle-ci ?
Peu important
c'est un lien lié à une forme ancienne du forum

De toute facon il y a d'autre fils sur le sujet depuis 4 ans
-------
Un nettoyage onyx par exemple