lancement d'un logiciel au démarrage

Zyrol a dit:
Bonjour,

comment fait t'on pour avoir un logiciel qui se lance automatiquement au démarrage de l'ordi (sous Panther). Genre une fenetre du Finder s'ouvre automatiquement au démarrage ?

Merci

Dans les préférences système sous Comptes, sélectionne le user en question clique sur l'onglet démarrage et la tu pourras rajouter tes applications ou script qui doivent être effectué au démarrage
wink.gif
 
Zyrol a dit:
Merci pour l'info,

Je voudrais mettre une fenetre du finder au démarrage et je n'arrive pas à trouver l'icone pour le glisser dans la liste de démarrage. Celle du dock ne veut pas s'y mettre.

Ou se trouve le finder dans l'arborescence ?
merci

Cela ne sert à rien de mettre le finder ds les éléments d'ouverture, le Finder s'ouvre automatiquement ! Si tu veux absolument avoir une fenêtre en ouverture de session il te faut faire un script en AppleScript je vois pas tellement d'autre solution, mais peut-être que je me trompe
wink.gif
 
Zyrol a dit:
Merci pour l'info,

Je voudrais mettre une fenetre du finder au démarrage et je n'arrive pas à trouver l'icone pour le glisser dans la liste de démarrage. Celle du dock ne veut pas s'y mettre.

Ou se trouve le finder dans l'arborescence ?
merci

le moyen le plus rapide que connaisse pour accéder à ton user, c'est un clic sur le bureau puis pomme-flèche vers le haut.
wink.gif
 
il suffit de créer un script Applescript du style

select application "Finder"
open folder"disque dur:users:marcel:documents:Mes fichiers"
end tell

En faisant bien attention de donner le nom US des dossiers comme "users", "library"....

Puis enregistrer ce script sous forme d'application que l'on glisse dans les éléments à lancer à l'ouverture de session