Lancement indésirable d'applications rebelles au démarrage

jbz

Membre confirmé
28 Novembre 2013
15
0
Bonsoir,
Je me permets de poster ce message auquel je cherche en vain des réponses sur différents forums.
A chaque démarrage de Mavericks, j'ai 7 ou 8 applications qui se lancent, dont Word et Excel. J'ai bien sûr décoché "lancer avec la session". Je prends soin de décocher "réouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session". Dans "utilisateurs et groupes / ouverture", je n'ai aucune application listée. J'ai même utilisé un truc qui s'appelle "ApplicationStateCleaner", et qui n'a produit aucun effet.
C'es un peu pénible. Une idée ?
Merci d'avance !
 
Merci sly54 et gmaa. J'ai fait tout cela également, sans succès !
Juste pour être sûr : tu quittes bien les applications (menu Fichier / Quitter, ou alors cmd Q) ?
Tu ne te contentes pas de fermer les fenêtres de l'application (bouton rouge, en haut à gauche de chaque fenêtre) ?
 
tester une autre session
gros à parier que tout baigne sur session 2

Et en ce cas là c'est un fichier pourave sur ta session
(ou plusieurs) et ils seront à pister
( un ou des fichiers de preferences liés au démarrage session)


si sur session 2 ca fait pareil ,c'est l'OS à redresser
 
Juste pour être sûr : tu quittes bien les applications (menu Fichier / Quitter, ou alors cmd Q) ?
Tu ne te contentes pas de fermer les fenêtres de l'application (bouton rouge, en haut à gauche de chaque fenêtre) ?

Oui, je quitte correctement les applications.

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

tester une autre session
gros à parier que tout baigne sur session 2

Et en ce cas là c'est un fichier pourave sur ta session
(ou plusieurs) et ils seront à pister
( un ou des fichiers de preferences liés au démarrage session)


si sur session 2 ca fait pareil ,c'est l'OS à redresser

Eh bien oui, je suppose qu'il y a des fichiers pourraves, parce que c'est lié à la session. Mais comment je peux faire pour les pister ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

tester une autre session
gros à parier que tout baigne sur session 2

Et en ce cas là c'est un fichier pourave sur ta session
(ou plusieurs) et ils seront à pister
( un ou des fichiers de preferences liés au démarrage session)


si sur session 2 ca fait pareil ,c'est l'OS à redresser

Eh bien oui, je suppose qu'il y a des fichiers pourraves, parce que c'est lié à la session. Mais comment je peux faire pour les pister ?
 
Eh bien oui, je suppose qu'il y a des fichiers pourraves, parce que c'est lié à la session. Mais comment je peux faire pour les pister ?
difficile à dire pour le moment, étant donné que
*tu ne donnes aucun résultat de test préconisé
*tu as utilisé un outil ApplicationStateCleaner qui peut avoir foutu la zone plus qu'autre chose
( et en tous cas a échoué)

avant de virer des fichiers ou autres manips il faut determiner les coupables possibles

et donc commencer par faire le test
 
Merci, Pascalformac, pour ton efficacité.
J'ai bien créé une deuxième session qui, effectivement, ne pose pas de problème.
 
Merci, Pascalformac, pour ton efficacité.
J'ai bien créé une deuxième session qui, effectivement, ne pose pas de problème.
et ben voilàà
on commence un peu à avancer

t'as sans doute un ou des fichiers de session pouraves

reste à trouver lesquels

je n'ai pas accèsà mavericks en ce moment , mais je dirai un des fichiers de preferences

genre preferences systeme

ou de réglages démarrage de session du genre
compte/bibiotheque /LaunchAgents
compte/bibiotheque/LaunchDaemons

et parfois réglages des applis concernées
 
Merci !
J'ai regardé les réglages de chacune des appris, mais ce n'est pas ça.
Dans LaunchAgents, je n'ai rien trouvé de suspect. Quant au reste, je ne sais pas trop ce qu'il faut chercher, ni où il faut chercher. Est-ce que je peux supprimer com.apple.LaunchServices.plist, ou est-ce que je risque de tout casser ?
 
Merci !
J'ai regardé les réglages de chacune des appris, mais ce n'est pas ça.
Dans LaunchAgents, je n'ai rien trouvé de suspect. Quant au reste, je ne sais pas trop ce qu'il faut chercher, ni où il faut chercher. Est-ce que je peux supprimer com.apple.LaunchServices.plist, ou est-ce que je risque de tout casser ?

ici personne ne peut pointer un fichier à coup sûr
j'ai indiqué des possibles
--


c'est pas" suspect" le souci

c'est plutot fichier légitime mais... pourave
(et ca ne se voit pas, par contre on voit des effets)

dans l'absolu faudrait desactiver proprement enlever proprement remettre proprement en tatonnant et testant à chaque manip

c'est long

maintenant tu comprends peut etre mieux pourquoi certains EVITENT les upgrades d'OS avec reprise de reglages d'OS d'avant ( ou pire , venus de plusieurs upgrade OS successifs)
car pister le fichier coupable peut etre galère