lancement Réseau en bis !

viveka

Membre enregistré
22 Novembre 2005
2
0
Depuis que j'ai migré de OS X.3 vers OS X.4.3, je suis obligé de lancer à deux reprises la connection Internet, après un boot du système. La première fois systématiquement après 20 secondes de connection, un message signale que le "modem a raccroché inopinément". Au deuxième lancement, tout se passe ensuite normalement.

Ayant deux n° d'appel pour mon FAI et donc deux configurations réseau, j'observe le même phénomène, si je bascule d'une configuration à l'autre. En fait, cette nécessité de doubler la connection à Internet se produit chaque fois qu'une configuration est lancée la première fois, après un boot.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
iMac G5 (l'avant-dernier). Voici ce que disent les infos système, à propos du modem :
Jump - Interface Type: I2S - Modulation: V.92 - Hardware Version: Version 1.0
- Driver: MotorolaSM56K.kext (v1.3.3) - Country: 3D (France)

Je n'ai trouvé aucune mise à jour du script modem, sur le site Apple US (avec recherche "modem"). Je soupçonne un bug du script lançant le "modem interne Apple 56k v.92", car quand je lance la connexion avec le script "modem interne Apple 56k v.34", la connexion de se coupe pas systématiquement dans les 20 secondes suivant un premier boot, mais elle beaucoup plus lente : 9 000 bps, au lieu de 52 000 bps avec la modulation v.92, correspondant exactement au modèle du modem.

Merci pour ton attention :)