Lancement script avec Calendrier

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello hello!

J'ai une petite question concernant le lancement des scripts applescript!
Auparavant, il me semblait que on pouvait créer un événement sur ical et que on pouvait lancer un script à l'heure de cet événement.
Cette solution a disparue ou c'est moi qui suis aveugle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Antoine
 
Bonjour,
On peut toujours lancer un script (une application) depuis "calendriers".

Ton script étant enregistré comme application et ayant été lancé au moins une fois (pour valider la demande: cette application est ouverte pour la première fois , voulez-vous etc...)

1 - Tu crées ton évènement dans calendrier
2 - Tu cliques sur la date, tu paramètres: commence, se termine etc...
3 - Tu cliques sur" alerte aucune", tu sélectionnes personnaliser ...
3 - A la place de message tu choisis "ouvrir le fichier"
4 - A la place de calendrier tu choisis "Autre..." et tu sélectionnes ton script
5 - Tu choisis le nombre de "minutes avant" l'évènement pour exécuter ton script.
6 - Tu cliques sur "OK"
 
  • J’aime
Réactions: LoupNoir
Bonjour,
On peut toujours lancer un script (une application) depuis "calendriers".

Ton script étant enregistré comme application et ayant été lancé au moins une fois (pour valider la demande: cette application est ouverte pour la première fois , voulez-vous etc...)

1 - Tu crées ton évènement dans calendrier
2 - Tu cliques sur la date, tu paramètres: commence, se termine etc...
3 - Tu cliques sur" alerte aucune", tu sélectionnes personnaliser ...
3 - A la place de message tu choisis "ouvrir le fichier"
4 - A la place de calendrier tu choisis "Autre..." et tu sélectionnes ton script
5 - Tu choisis le nombre de "minutes avant" l'évènement pour exécuter ton script.
6 - Tu cliques sur "OK"
Hello
je me permet de déterrer ce post afin de poser ma question concernant le fonctionnement d'automator avec calendrier:

J'ai créer un script automator qui "zip" un fichier et qui le place dans un dossier; ce dossier est synchroniser avec le cloud via adobe cloud. jusqu'ici tout va bien, le script marche.
Je veux lancer ce script plusieurs fois dans la journée: je rajoute un évènement dans calendrier avec comme alerte d'ouvrir un fichier (mon script automator en question).
Si je regarde après coup ce qu'il y a dans calendrier je ne vois plus ouvrir un fichier avec le fichier correspondant dans Alerte mais c'est marqué "aucune"...du coup la fonction ne se lance pas........je clic bien pourtant sur appliquer: je ne comprends pas ce qui cloche.
d'autres part je ne peux lancer mon script qu'une fois dans la journée: comment faire pour le lancer plusieurs fois: faut il dupliquer l'évènement ou il y a t'il une autre méthode?

merci
 
Bonjour,

Je viens de tester le lancement d'un script applescript dans le calendrier, aucun problème...

Pour un script automator le calendrier lance bien automator et il faut cliquer sur exécuter pour lancer mon script que j'ai sous enregistrer sous "mon script.workflow".

Pour le lancer plusieurs fois dans la journée il faut bien créer autant d' événement que de lancement ...

Dans le calendrier, en ouvrant l'événement je vois bien "ouvrir le fichier (alerte au moment de l'événement)"
 
effectivement je viens de refaire la manip mais en mettant le fichier automator dans mon dossier perso et là ça à l'air de fonctionner......

merci
 
Ok
Pour un script automator qui doit directement se lancer il faut l'enregistrer au format application ( mon script.app ).

Bonne journée.
 
en fait ça ne marche pas tout à fait: ça a marché une fois après j'ai duplique l'évènement pour en faire un autre et après je suis revenu sur le premier et zou il n'y avait plus le rappel avec l'ouverture du fichier.......c'est très étrange tout ça et pourtant ça me parait très simple pourtant!!
 
Celà doit être un problème avec ton calendrier, je viens de dupliquer un événement 2 fois par jour et sur 5 jours, et tous gardent bien les infos de ma programmation.

Faudrait que tu testes sur une autre session (un autre utilisateur) pour cerner si le problème viens de ta session ou du programme calendrier.
 
j'ai testé sur une autre session (invité ) et du coup ça à marché même après avoir fermé calendrier......
Mais maintenant que dois je faire pour régler ce problème?

merci.
 
Il doit y avoir un fichier corrompu dans ta bibliothèque. Mais là je suis moins à l'aise pour le trouver!

Un premier test serais de déplacer sur ton bureau le dossier calendar.
lors de l'ouverture de l'application calendrier un nouveau dossier calendar sera recréer et tu pourras faire un essai si ca fonctionne, si oui il faudra alors chercher dans le dossier quel élément est corrompu !
 
Non dans ta bibliothèque. Qui se trouve dans Utilisateurs--> ta petite maison.
 
il s'agit du dossier bibliothèque qui est dans le dossier représenté par une petite maison

Si cette bibliothèque est cachée tu peux y accéder depuis le bureau dans la barre menu cliquer sur aller puis en appuyant sur la touche option (alt) la bibliothèque devrait apparaître dans le menu.
 
On avance (ouf) : effectivement il doit bien y a voir un fichier corrompu car les évènements s'affiche bien maintenant avec le nouveau dossier calendar....
 
Si tu n'as rien de spécial dans ton calendrier tu peux rester comme ça, et re-entrer les événement qui étaient dans l'ancien dossier calendar.
Sinon si tu as trop de choses à remettre en place il te faut remettre l'ancien dossier calendar à sa place et virer les fichiers qu'il contient un par un jusqu'a trouver le coupable !
Bon courage !
 
J'ai trouvé pour le fichier corrompu : j'ai fermé la session puis je l'ai réouverte ce qui a remis mes calendriers par défaut auxquels j'étais abonnés et depuis ça marche!!
pourvu que ça dure!!

milles merci :)
 
Formidable ! !
bonne journée . . .