Lancements divers au démarrage

lyle31

Membre confirmé
22 Février 2004
18
0
48
Toulouse
bonjour à tous,
après avoir fais quelques recherches sur ce forum, sans réponses malheureusement, je vous soumet mon interrogation :
lorsque je démarre mon mac tout les jours, et qu'il arrive sur le bureau, je lance dans l'ordre firefox, mail et adium, comment faire pour rendre cette tache automatique, merci d'avance
 
effectivement je vu cet icone qui me propose de démarrer soit sur osx soit sur un d.dur réseau, mais je ne vois pas quoi faire
 
Modern__Thing a dit:
Tu vas dans les preferences systeme et la, tu vas dans l'onglet "demarrage" et la tu peux choisir :up:
Heu, c'est pas pour choisir le disque de démarrage, ça ? :nailbiting:

Sur Panther, c'est un peu différent : préférences système, "Utilisateurs" puis tu choisis ton utilisateur (ton login quoi) et là il y a un onglet "démarrage" dans lequel tu peux ajouter les applis qui doivent être lancées automatiquement au démarrage de la machine.
 
ça y est j'ai trouvé, désolé, je suis un gros nul sur ce coup, je reboot et on pourra clore le sujet
 
c'est excellent, ça marche impec, et tellement simple, je content
 
HELP !!!
Konfabulator m'a demandé si je souhaité le lancer au démarage et je me suis trompé j'ai dit NON.
Comment on fait pour redire OUI, il ne me pose plus la question, et j'ai pas trouvé d'option ??? :mouais:
 
Ouverture automatique d'éléments lors de l'ouverture de session

Vous pouvez ouvrir automatiquement des applications ou des documents lorsque vous ouvrez une session sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir n'importe quelle application ou n'importe quel document sur votre disque dur, y compris des applications Mac OS 9.
1. Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
2. Cliquez sur Démarrage puis cliquez sur Ajouter (+).
3. Sélectionnez une application ou un document et cliquez sur Ajouter.
4. Glissez les éléments de la liste dans l'ordre d'ouverture souhaité.
5. Cliquez sur la case Masquer en regard de l'application si vous ne voulez pas qu'une fenêtre s'ouvre pour l'application.

Pour éviter que ces éléments s'ouvrent lors de l'ouverture de session, cliquez sur le bouton Ouverture de session et maintenez la touche Maj enfoncée pendant l'affichage de votre bureau.

Pour mettre fin, de façon permanente, à l'ouverture d'un élément, sélectionnez celui-ci dans la liste Démarrage et cliquez sur Supprimer (-).
edit : rapide :D