lancer 1 applic à partir du clavier

poussvite

Membre actif
8 Novembre 2008
136
2
Rochefort,belgique
bonjour, je me bas depuis hier avec les pref syst de léopard pour configurer une touche-f19- de mon clavier apple alu installé en supplément à mon macbook afin de lancer une application (capture) à partir de cette touche. rien à faire. aucune réponse!!
dans la sase de la touche à attribuer j'ai bien sélectionner f19 mais dans la case "titre" du menu, je cale, je ne sais trop quoi indiquer?
qq'1 peut-il m'éclairer?d'avance merci
 
ou même sans triggers
invocation de QS au clavier ,frappe d'une ou 2 lettres et hop on lance
comme QS memorise ce qu'on demande le plus ce sont les fichiers les plus demandés ( applis ou autres) ou mis en favoris QS qui se presentent en premier
 
ou même sans triggers
invocation de QS au clavier ,frappe d'une ou 2 lettres et hop on lance
comme QS memorise ce qu'on demande le plus ce sont les fichiers les plus demandés ( applis ou autres) ou mis en favoris QS qui se presentent en premier

Un triger reste plus rapide... ça tient à rien... mais si je prends chez moi pour lancer Firefox par exemple: pomme-espace->f->enter est un chouïa plus lent que ctrl-f.
Je ne le croyais pas avant de les avoir essayés, mais les triggers sont un vrai plus pour lancer/ouvrir les app/doc/dossiers/etc qu'on utilise très régulièrement.
 
oui oui mais bon, en communication constructive on décrit les atouts " globaux" avant d'affiner ;)
( et voir le grand fil dédié pour les merveilles de ce freeware qui en gros adapte le mac aux habitudes de l'utilisateur , et dire que je m'en sers qu'à 20% de ses possibilités...)