Lancer automatiquement une macro dans Word

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de lancer automatiquement une macro à l'ouverture de Word pour Mac, sans avoir à aller l'activer manuellement.
Un peu sur le même principe que l'ouverture automatique des logiciels au démarrage mais là c'est une composante du logiciel qui doit se lancer quand celui ci est ouvert.

Merci de vos réponses.

P-S : c'est possible sur PC alors y'a pas de raisons... ;-)
 
Pour qu'une macro s' exécute automatiquement à l'ouverture, il te faut la mettre dans un module du document et l'appeler autoopen


Sub AutoOpen()
'ici le code de la macro
End Sub

pour plus de précisions :
http://www.faqword.com/
 
P-S : c'est possible sur PC alors y'a pas de raisons...
Déjà il peut y avoir une bonne raison, c'est que si tu utilises Word 2008, il n'y a pas de VBA, donc pas de macros du tout.

Sinon, pour compléter ce qu'à dit Zeltron54, si tu utilises Word 2004 alors oui, c'est "comme sur PC", il faut mettre dans le module de "Document" une macro "Document_Open()" de ce type (ça t'est proposé automatiquement par les menus déroulants) :

Private Sub Document_Open()
' ton code ici
End Sub


(c'est pas juste pour embêter Zeltron54, c'est juste que l'utilisation de "AutoOpen" est considéré comme obsolète depuis une bonne dizaine d'années déjà et que c'est "Document_Open" qui est la syntaxe à utiliser - mais le résultat est globalement similaire, bien entendu).
 
Pour Aliboron
Tu ne m'embêtes pas, tu remets juste mes neurones à jour.... il est vrai que je n'ai plus toucher au VBA depuis plus de 12 ans. ( Pas eu besoin ! ) depuis ma retraite :D ! et oui on prend de l'age, juste une dizaine d'années d'avance sur toi :siffle: ;).