lancer cd ps1 sur mac

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
613
8
30
bonsoir,
Voila que je me suis rendu compte aujourd'hui de la disparition d'une vieille amie...ma PS ONE...(et oui mais sa arrive^^). Bref je voulais savoir si il existait des logiciels capable de faire tourner un cd ps1 ous dvd ps2 sur mac. Est ce de l'émulation? Ou sinon si vous connaissez un moyen de jouer a des jeux ps1 & 2 a l'œil sur mac...ça m'intéresse car j'aime bien certain jeux qu'on ne retrouve plus sur ps3 malgré ses excellents graphisme

PS faut-il une configuration de manette? Peut on connecter une manette ps3 pour jouer a ses jeux ps1 ou même a des jeux mac? je veux de la console sur mon ordi

Merci et RIP à ma console

Dernière édition:
bonsoir,
Voila que je me suis rendu compte aujourd'hui de la disparition d'une vieille amie...ma PS ONE...(et oui mais sa arrive^^). Bref je voulais savoir si il existait des logiciels capable de faire tourner un cd ps1 ous dvd ps2 sur mac. Est ce de l'émulation? Ou sinon si vous connaissez un moyen de jouer a des jeux ps1 & 2 a l'œil sur mac...ça m'intéresse car j'aime bien certain jeux qu'on ne retrouve plus sur ps3 malgré ses excellents graphisme

PS faut-il une configuration de manette? Peut on connecter une manette ps3 pour jouer a ses jeux ps1 ou même a des jeux mac? je veux de la console sur mon ordi

Merci et RIP à ma console

Alors, pour la PS1, le top, c'est d'avoir un vieux G3 sous OS 9.2.2, et d'utiliser VGS : Virtual Game Station de Connectix (hélas dur à trouver, Sony l'a racheté à seule fin de le faire disparaître), c'est le seul émulateur de PS 1 vraiment efficace (très peu de jeux PS1 ne tournent pas dessus, pour ma part, je n'en ai encore trouvé aucun).

Après, sous X, il en existe aussi, comme PCSX, mais ils sont nettement plus sélectifs au niveau des jeux qu'ils font tourner, et faut te trouver une Rom de PS1 pour les faire fonctionner.

Pour la PS2, c'est mort à ma connaissance.

Point de vue "manette", perso, j'utilise une Logitech Rumble Pad 2 qui présente l'avantage d'avoir exactement les mêmes boutons et joysticks qu'une manette de PS2 (et quasiment le même aspect), et qui est reconnue par pas mal de jeux Mac (mais hélas, pas tous, F1 2000, par exemple, je n'ai jamais réussi à le configurer correctement, bien qu'il le reconnaisse en apparence), et aussi par VGS. Il existe des adaptateurs pour utiliser des manettes de PS1/2 en USB sur PC, mais je ne sais pas si elles fonctionnent sur Mac. Pour les manettes de PS3, fais une recherche dans le forum "Périphériques et accessoires", je sais qu'on en a parlé là bas, mais je ne me souviens pas de la conclusion.

Pascal, tu pourrais même déplacer ce fil dans le forum "jeux" : il y a sans doute des infos à y glaner ;)

PCSX-Reloaded rattrape facilement VGS qui ne faisait pas tourner de nombreux RPG PAL comme Final Fantasy IX par exemple ou d'autres jeux d'aventures. Donc avoir VGS, qui est payant et plus distribuer n'est plus la meilleure alternative maintenant que PCSX existe sur MacIntel même si les versions NTSC des jeux restent les mieux émulées pour la plupart. Pour ma part, même si j'ai encore VGS sur mon iMac sous OS9 (car non compatible Classic ou Sheepshaver), je n'utilise plus que PCSX et en complément FlareStorm (plus complexe mais faisant tourner la majorité des RPG NTSC) sur mon OSX. Il existe un lien, sur le forum du site mac-emu.net, une liste de compatibilité avec les différents émulateurs disponibles pour OSX. :p :D :D

Enfin pour la PS2, l'émulation ne fait que commencer et demande donc une partie d'installation pas toujours évidente en plus de posséder un Mac assez puissant afin d'émuler convenablement le peu de jeux jouables et souvent qu'en version NTSC. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;8708832 a dit:
PCSX-Reloaded rattrape facilement VGS qui ne faisait pas tourner de nombreux RPG PAL comme Final Fantasy IX par exemple ou d'autres jeux d'aventures.

Les jeux d'aventure, je ne sais pas, mais ceux que j'ai ici (GT1 et 2, Rayman, Worms World Party, Impossible Mission et quelques autres), ben ils plantent tous, dès le départ, ou alors quand le jeu proprement dit est censé démarrer, alors que sur VGS, ils tournent tous sans le moindre problème !

voici la liste de compatibilité : http://mecl.skymac.org/list_psx.en.htm

Et comme je l'ai dit plus haut, c'est souvent les versions NTSC qui sont le mieux supportées à défaut des PAL, malheureusement pour nous. :p :D :D

Les jeux d'aventure, je ne sais pas, mais ceux que j'ai ici (GT1 et 2, Rayman, Worms World Party, Impossible Mission et quelques autres), ben ils plantent tous, dès le départ, ou alors quand le jeu proprement dit est censé démarrer, alors que sur VGS, ils tournent tous sans le moindre problème !

Pareil! je n'ai jamais réussi à faire tourner Gran Turismo sur PCSX-reloaded

Woa super merci pour toutes ces réponses en si peu de temps ça fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent en Mac et qui s'intéressent aussi aux "vieux" jeux. Encore merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres petits conseils.

Pareil! je n'ai jamais réussi à faire tourner Gran Turismo sur PCSX-reloaded

erratum : sans rom de PS, ça ne tourne pas, mais avec une (jap : "scph7502.bin"), là, plus de problème pour GT2 (je n'ai pas réessayé avec le 1).

EDIT : Bon, alors, avec cette Rom, j'ai testé tous les jeux qui me restent : il n'y a que les jeux de bagnoles qui marchent (GT 1 et 2, F1 97 et Micro machines 3), par contre, Mission Impossible et Worms World Party plantent lamentablement, alors qu'ils tournent tous les deux sans aucun problème avec Virtual Game Station (sans qu'il y ait besoin de télécharger quelque image Rom que ce soit).

Conclusion : je garde mon Pismo 500 et VGS !

Dernière édition: