Lancer deux sessions (dont une virtualisée)

Babyfasty

Membre actif
2 Décembre 2010
179
13
Paris
Bonjour,


J'utilise mon mac pour le boulot et le perso.
J'ai décidé - sous les conseils d'un collègue - de créer deux sessions distincts pour séparer le pro et le perso. Sauf que lorsque j'ai du temps libre, je souhaite accéder à mon compte perso.
D'où ma question : Est il possible de virtualiser une session déjà installé sur son mac avec dans une autre session active?

Virtualbox, MVWare, Parrallèle…

Merci
 
Tu te compliques bien la vie. Et si tu créais tout simplement un compte spécifique que tu nommerais Perso ?

Au démarrage tu auras 2 sessions bien distinctes. ;)
 
Dernière édition:
Salut.

En ajout du message de Locke, tu pourras ensuite basculer d'une session à l'autre (via l'icône du petit bonhomme en haut à droite).

@+
 
Ok je pense que j'ai pas été assez clair, dsl. J'ai des courts temps libre, assez pour check rapido des choses sur ma session perso mais je souhaite rapidement retourner au travail (sans que mon boss ne s'en aperçoive) avec les logiciels et tout d'ouvert quoi.
 
Alors tout bêtement avec Mission Control, tu te créés autant de bureaux que tu le souhaites et tu changes en un clin d'oeil. ;)
 
Le fait de swicher d'une session à l'autre ne ferme pas les applications ouvertes.
Tu devrais tester si ça te convient.
Sinon en virtualisant, mais c'est plus lourd.
 
Sur mac on peut switcher sans fermer la session courante?
 
Sinon en virtualisant, mais c'est plus lourd.
Oui mais, comme on ne peut plus virtualiser que la version Server de OS X, hormis une machine virtuelle d'une version de Windows, ça va devenir lourd.

Sur mac on peut switcher sans fermer la session courante?
Avec les Bureaux, tu ne fermes pas les applications du Bureau de Travail, ni même celles ouvertes dans le Bureau Perso, tu changes tout simplement de Bureau sans rien fermer. Teste et vois si ça te convient.
 
Ok j'ai trouvé la solution en fait il faut activer la permutation de compte pour garder les sessions ouvertes. Merci pour votre aide.
 
Je sais pas comment passer cette discussion en [Résolue] si un modo peut le faire c'est gentil


Merci
 
Pour ceux que ça intéresse : il est toujours possible de lancer une application pour le compte telemaque alors qu'on est loggé sur le compte ulysse.

a) Par exemple en ouvrant un shell (avec Terminal, par exemple), de s'y logger en tant que l'autre utilisateur.
Donc, si je suis ulysse, j'ouvre Terminal et dans un des onglets je me re-logge en telemaque :
Bloc de code:
su - telemaque
en tapant le mot de passe du compte telemaque à l'invite (le curseur ne bouge pas pendant que je tape le mot de passe : c'est normal, c'est comme ça que ça se passe dans le shell).
Ensuite il ne reste plus qu'à lancer le binaire de l'application souhaitée, par exemple pour Textedit :
Bloc de code:
/Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit

b) Autre exemple, pour aller plus vite : on peut aussi bien utiliser directement la commande sudo, toujours dans Terminal :

Bloc de code:
sudo -u telemaque /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit
Cette fois-ci, il faut taper le mot de passe du compte ulysse.

Ça ne marchera sans doute pas pour toutes les applications mais ça peut dépanner.