lancer photoshop depuis Xpress 6

nikko

Membre confirmé
3 Août 2004
20
0
Bonjour... et joyeuses fêtes,

Je suis en train de bosser pour la première fois avec Xpress 6 et je tente d'ouvrir une photo dans photoshop comme je le faisais avec Xpress 4, en double cliquant dessus, mais rien, ne se passe. Cette fonction, bien utile pourtant, aurait elle disparue. Où peut être il y a t'il un autre moyen.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Ça marche sans problème chez moi avec XPress 6.5. Je crois qu'il faut une extension qui est fournie dans la mise à jour 6.5.
 
Si tu double cliques sur une image située sur ton bureau, s'ouvre t'elle dans photoshop ??? Je dis cela, car j'ai eu le même problème qui était dû à une mauvaise installe de Photoshop. Après réinstallation de celui-ci, plus de problèmes....
 
Je profite de l'occasion pour signaler un petit problème :
J'ai XPress 6 avec CS1 le tout sous X3.9 ;
Eh bien parfois dans un doc XPress, quand je double clique avec la petite main sur un bloc image afin de l'ouvrir dans Photoshop, rien ne se passe. Mais alors là je me suis dit que c'était peut-être parceque le chemin de l'image était rompu. Alors, j'ouvre dans le menu d'XPress la fénêtre Utilitaires / usage / images, et alors là XPress m'affiche tous mes liens comme étant OK. Donc là je laisse l'utilitaire, et je reviens à mon bloc : Je double-clique dessus, et là enfin l'image s'ouvre dans photoshop.
Il semblerait donc que même si un lien est OK, XPress à parfois besoin de reconstruire un chemin faute de quoi l'édition d'image liée ne peut avoir lieu. Et cette reconstruction de chemin ne peut se faire qu'en ouvrant Utilitaires /usage / image.
à moins que je me trompe ?...
 
gui_gui_gui a dit:
Et cette reconstruction de chemin ne peut se faire qu'en ouvrant Utilitaires /usage / image.
à moins que je me trompe ?...
non. tu ne te trompe pas, c'est vrai :up: je l'ai constaté déjà à l'époque de xpress 4 et ca n'a pas changé.
 
kaviar a dit:
Une autre solution, plus rapide, "Pomme" + Ouvrir dans la zone de dialogue Ouvrir
What?

Autrement, le même Badia cité plus haut a eu l'excellente idée de développer son XT Full Measure (payante, mais ça vaut largement le prix !). Ainsi, en cliquant simplement sur la flèche à côté de Photoshop CS (par ex., cf. pièce jointe), l'image s'ouvre dans cette appli, on l'y modifie normalement, et de retour dans XPress, on clique sur la flèche à côté de OK qui s'est instantanément changé en Modifiée, et hop Update now. Enfantin, mais efficace !
:up:
 
kaviar a dit:
What, what ??

Ce raccourci à l'ouverture, permet de reconstruire le chemin des images
Ah ! beh voilà qui est bien plus clair, merci ! :up:
Et bonne année à tous :coucou: