lancer un script shell automatiquement au reveil du mac?

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
ayant un souci de ventilo, j'ai créé trouvé un script shell

mais il faut le lancer manuellement à chaque sortie de veille

comment faire pour qu'il se lance automatiquement ?

merci
 
merci mais j'ai rien compris au topic :rose:

je n'y connais rien, le script shell que je veux executer, je l'ai trouve sur des forums, je n'avais qu'une valeur à changer

pour ce qui est de l'executer en sortie de veille, si c'est trop compliqué, je ne comprends pas le principe, vu que je ne programme pas
 
merci mais j'ai rien compris au topic :rose:

je n'y connais rien, le script shell que je veux executer, je l'ai trouve sur des forums, je n'avais qu'une valeur à changer

pour ce qui est de l'executer en sortie de veille, si c'est trop compliqué, je ne comprends pas le principe, vu que je ne programme pas
Bonjour

Si tu donne ton script shell pour voir si l'on peut l'insérer dans le code cité plus haut.

Il resteras plus qu'a compiler le code en application (ça tu sauras faire), et placer cette application en ouverture au démarrage.
Elle travailleras alors en tache de fond.

436f726469616c656d656e74

@+
 
le voici


/Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc -k F0Mx -w 1000



c'est la commande shell qui me permet de controler la vitesse de mon ventilo et que je suis obligé de lancer au demarrage du mac ainsi qu'à chaque sortie de veille

merci pour votre aide :zen:
 
Il faudrait voir la documentation de launchd et déterminer le nom de l'événement correspondant au réveil de la machine.
 
oula tout ca c'est du chinois pour moi

comme je disais bompi, j'ai pris le script tel quel sur internet pour modifier manuellement une valeur de SMCFanControl

pour le reste, je n'y connais rien

besoin de votre aide, mais essayez de m'expliquer qqch simple parce les manip compliquées genre launchd je n'y connais rien :rose:

:zen:




edit: probleme de ventilo resolu, mais par curiosite, j'aimerai bien connaitre une demarche simple pour executer des scripts automatiquement, ca me sera surement utile pour autre chose
merci