Lancer une application en tache de fond au démarrage

pjzbbsection

Membre enregistré
6 Février 2010
1
0
37
Bonjour everyone,
J'aurais voulu savoir si il existe un moyen (par une application existante ou un script, ou une bidouille), de pouvoir lancer le process d'une application en tache de fond, et au démarrage: en fait je souhaite pouvoir lancer certain programme (en tache de fond au démarrage du mac) qui sont long a démarrer, pour qu'une fois que je les utilise, le lancement soit tres rapide (ca va surement ralentir le démarrage de mon mac mais bon tant pis) .
Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'aurais voulu savoir si il existe un moyen (par une application existante ou un script, ou une bidouille), de pouvoir lancer le process d'une application en tache de fond, et au démarrage
Comme tu peux le voir en bas à gauche de cette page, c'est un sujet qui, a priori, a déjà été abordé à un certain nombre de reprises. Il est probable que tu trouves des éléments de réponse en faisant une recherche.

Rappel : le moyen le plus immédiat de lancer un application au démarrage est de faire un clic droit sur l'icône dans le Dock et de sélectionner la ligne "Ouvrir au démarrage".

Autre rappel (du modo, cette fois) : pjzbbsection, le lancement de tâches (de fond ou de premier plan) au démarrage est une fonction "système", donc, on n'en parle pas dans Applications, mais dans MAc OS X. On déménage.


J(ca va surement ralentir le démarrage de mon mac mais bon tant pis)
Ben oui, on n'a rien sans rien. Disons que ça te laissera le temps d'aller boire ton café... ;)