L'année du portable: ca vous dit quoi ?

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
hello,
ben en gros tout est dans le titre; pour vous comment sera cette année du portable dixit Mister stev lui-même …
cool.gif
 
Ben pour l'instant c'est OK mais tout juste. Avec l'offensive Centrino, le monde PC rejoint le Mac sur certains avantages qui justifiaient le Mac. Il faudra plus que des boitiers en Alu pour avoir une année marquante ...
 
L'année des portables oui mais peut-être pas ceux d'Apple......
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ben pour l'instant c'est OK mais tout juste. Avec l'offensive Centrino, le monde PC rejoint le Mac sur certains avantages qui justifiaient le Mac. Il faudra plus que des boitiers en Alu pour avoir une année marquante ...

[/QUOTE]

salut,
ouais je penses comme toi …
Apple reveille toi !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> L'année des portables oui mais peut-être pas ceux d'Apple......

[/QUOTE]
C'est exactment ce que j'aurais dit si on m'en avait laissé le temps, mais j'ai une bonne douzaine d'heure de retard.

Je crois vraiment qu'Apple a du souci à se faire avec Centrino
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
C'est exactment ce que j'aurais dit si on m'en avait laissé le temps, mais j'ai une bonne douzaine d'heure de retard.

Je crois vraiment qu'Apple a du souci à se faire avec Centrino
frown.gif


[/QUOTE]

Exact, les problèmes d'autonomie et de puissance ont fait switcher quelques un. Ces avantages ne sont plus ...
 
Tout est dans le titre ...

Si Steve ne met pas la pâté avec des portables de ouf en Septembre (je pense au PPC970 bien sûr ...) alors il pourra dire que 2004 aussi sera l'année des portables ...

Si il nous sort un 12", puis un 17", et que en fin d'année il dit : "Au fait j'avais pas dit que c'était l'année des portables moi ?!..." en nous montrant un Alu PPC970 ... alors là on dira : "La vache oui ! C'est l'année des portables !".

Autrement on dira : "Oui bon ... un Alu 17" c'est bô et après ?" ... un peu comme d'habitude ...

A bon entendeur ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr /> Si Steve ne met pas la pâté avec des portables de ouf en Septembre (je pense au PPC970 bien sûr ...) alors il pourra dire que 2004 aussi sera l'année des portables ...

[/QUOTE]
Ce serait étonnant qd même qu'Apple balance son nouveau proc ultra chaud en 1er ds les portables, ou du moins en même temps que dans les PowerMac, non ? Le Ti G4 est arrivé combien de temps après les tours, 6 mois, 1 an ? A mon avis (ça vous intéresse n'est-ce pas
tongue.gif
), pas de PowerBook au PPC970 avant 2004, gravé en 0,09 µm.
 
De toute façon il va falloir faire fort! car Intel met le paquet avec son centrino! et partout on entends qu'Intel a inventer le 1er portable wifi , leger avec une grosse autonomie!

Et PAF prends encore ca dans les dents Apple!! un jour ils comprendront p'tre qu'il faut faire de la pub a gogo pour se faire connaitre
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> hello,
ben en gros tout est dans le titre; pour vous comment sera cette année du portable dixit Mister stev lui-même …
cool.gif


[/QUOTE]

Pour moi, ça veut dire, faire switcher un maximum de monde.

Depuis deux semaines, j'ai trois collègues qui ne dorment plus la nuit depuis que je les nargue avec mon 12 pouces.

Le plus beau coup, c'est lorsque j'ai mis discrètement l'adaptateur vidéo branché sur un écran Dell avec VirtualPC ouvert dessus. Ensuite j'ai déplacé une fenêtre Photoshop de mon 12 pouces sur l'écran Dell.
laugh.gif
laugh.gif


Ce 12 pouces est du délire.
Avec MacStumbler je capte des bornes WiFi partout, et hop, sur le net.
J'attends l'arrivée d'une chaîne hifi WiFi avec impatience.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bialès:</font><hr /> Et ben t'auras qu'à la payer toi la pub.
crazy.gif
crazy.gif


Tu crois quoi ?
Apple est un nain du marché informatique, 3% de parts de marché.
Apple se défend comme elle peut....


[/QUOTE]
Quand on a (ou que l'on se donne) les moyens de lorgner sur Universal Music, on peut quand même faire quelques efforts de com non ?
crazy.gif






zen.gif
laugh.gif
 
C'est clair que le centrino fait mal.
J'avais réussi à convaincre 3 personnes sur le ti 12' (le 15' n'a plus d'interet pour l'instant) et depuis l'arrivé ils hésitent avec un Sony Vaio Centrino.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> C'est clair que le centrino fait mal.
J'avais réussi à convaincre 3 personnes sur le ti 12' (le 15' n'a plus d'interet pour l'instant) et depuis l'arrivé ils hésitent avec un Sony Vaio Centrino.


[/QUOTE]

Tu n'es pas assez convainquant! ;D
 
c surtout apple qui n'est pas assez convaincant !!

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> De toute façon il va falloir faire fort! car Intel met le paquet avec son centrino! et partout on entends qu'Intel a inventer le 1er portable wifi , leger avec une grosse autonomie!

Et PAF prends encore ca dans les dents Apple!! un jour ils comprendront p'tre qu'il faut faire de la pub a gogo pour se faire connaitre
crazy.gif


[/QUOTE]

c'est clair que si les procs Centrino montent rapidement en fréquence, les Macs seront mal à l'aise. Quand à la pub, au lieu de faire des trucs artistiques, Apple ferait mieux d'expliquer pourquoi il faut acheter un Mac autrement que pour faire joli dans le salon ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Quand à la pub, au lieu de faire des trucs artistiques, Apple ferait mieux d'expliquer pourquoi il faut acheter un Mac autrement que pour faire joli dans le salon ...


[/QUOTE]

Ils vont bientôt sortir un modèle spécial "présentatrice météo", avec une jolie peruque blonde et tout et tout...
laugh.gif
 
On va jouer un peu sur les mots
laugh.gif

Il a dit portable ou "laptop"?
confused.gif

Laptop c'est les portables ordinateurs alors que portable c'est plus général. Ca peut s'appliquer à pleins d'autres trucs don't le téléphone surtout.

Et si il avait voulu dire cette année sera celle du portable dans le sens celle du portatif? Cela élargit donc notre champ et cela nous ramène à iPod, iPhone et PDA &amp; Cie (dont des prototypes existent, allez faire un tour dans les bruits de couloirs
wink.gif
)

Alors à votre avis il voulait dire portable ou portable?
laugh.gif
zen.gif