Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
L'antivirus Comodo s'est incrusté dans mon ordi Mac
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="macomaniac" data-source="post: 13207504" data-attributes="member: 1060554"><p>Salut <strong>Georges</strong>.</p><p></p><p>Je me suis infligé l'incrustation du <u>Comodo</u>.</p><p></p><p>Ensuite j'ai passé pour moi-même une commande :</p><p>[code]sudo find -x / -iname '*comodo*' -print[/code]</p><p>qui m'a révélé qu'il n'y avait que des ressortissants de <u>Comodo</u> dans la liste --> j'ai donc passé la commande :</p><p>[code]sudo find -x / -iname '*comodo*' -exec rm -rf {} +[/code]</p><p></p><p>qui a fait le ménage > j'ai re-démarré une fois > plus de menulet <u>Comodo</u> dans la barre de menu > ce qui ne m'a pas empêché de repasser encore la même commande > car un dossier <u>Comodo</u> était resté incrusté dans l'<strong><span style="font-family: 'Courier New'">Application Support</span></strong> sans être supprimé car "<strong><span style="font-family: 'Courier New'">directory non empty</span></strong>" --> ce coup-ci pas de problème.</p><p></p><p>----------</p><p></p><p>Si tu veux répéter cette méthode > alors tu vas à : <u>Applications</u> > <u>Utilitaires</u> > tu lances le «<u>Terminal</u>» > dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu fais un copier-coller de :</p><p>[code]sudo find -x / -iname '*comodo*' -exec rm -rf {} +[/code] et ↩︎ (presse la touche "<u>Entrée</u>" du clavier pour exécuter la commande) --> une demande de <strong><span style="font-family: 'Courier New'">password</span></strong> s'affiche (commande <strong><span style="font-family: 'Courier New'">sudo</span></strong>) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et ↩︎</p><p></p><ul> <li data-xf-list-type="ul">dans cette commande > l'utilitaire <strong><span style="font-family: 'Courier New'">find</span></strong> liste les occurences d'intitulés comprennant "<strong><span style="font-family: 'Courier New'">comodo</span></strong>" (sans sensibilité à la casse) > et les passe à l'utilitaire <strong><span style="font-family: 'Courier New'">rm</span></strong> pour suppression</li> </ul><p></p><p>La commande prend du temps à s'effectuer (tu as non seulement le temps de la recherche > mais aussi le temps de la suppression). Attends patiemment le réaffichage de l'invite de commande à ton nom d'utilisateur.</p><p></p><p>Quand tu l'as ré-obtenue > tu <strong>re-démarres</strong> une fois > puis tu <u>repasses</u> encore une fois la même commande pour suppression d'un dernier dossier récalcitrant. C'est fait.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="macomaniac, post: 13207504, member: 1060554"] Salut [B]Georges[/B]. Je me suis infligé l'incrustation du [U]Comodo[/U]. Ensuite j'ai passé pour moi-même une commande : [code]sudo find -x / -iname '*comodo*' -print[/code] qui m'a révélé qu'il n'y avait que des ressortissants de [U]Comodo[/U] dans la liste --> j'ai donc passé la commande : [code]sudo find -x / -iname '*comodo*' -exec rm -rf {} +[/code] qui a fait le ménage > j'ai re-démarré une fois > plus de menulet [U]Comodo[/U] dans la barre de menu > ce qui ne m'a pas empêché de repasser encore la même commande > car un dossier [U]Comodo[/U] était resté incrusté dans l'[B][FONT=Courier New]Application Support[/FONT][/B] sans être supprimé car "[B][FONT=Courier New]directory non empty[/FONT][/B]" --> ce coup-ci pas de problème. ---------- Si tu veux répéter cette méthode > alors tu vas à : [U]Applications[/U] > [U]Utilitaires[/U] > tu lances le «[U]Terminal[/U]» > dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu fais un copier-coller de : [code]sudo find -x / -iname '*comodo*' -exec rm -rf {} +[/code] et ↩︎ (presse la touche "[U]Entrée[/U]" du clavier pour exécuter la commande) --> une demande de [B][FONT=Courier New]password[/FONT][/B] s'affiche (commande [B][FONT=Courier New]sudo[/FONT][/B]) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et ↩︎ [LIST] [*]dans cette commande > l'utilitaire [B][FONT=Courier New]find[/FONT][/B] liste les occurences d'intitulés comprennant "[B][FONT=Courier New]comodo[/FONT][/B]" (sans sensibilité à la casse) > et les passe à l'utilitaire [B][FONT=Courier New]rm[/FONT][/B] pour suppression [/LIST] La commande prend du temps à s'effectuer (tu as non seulement le temps de la recherche > mais aussi le temps de la suppression). Attends patiemment le réaffichage de l'invite de commande à ton nom d'utilisateur. Quand tu l'as ré-obtenue > tu [B]re-démarres[/B] une fois > puis tu [U]repasses[/U] encore une fois la même commande pour suppression d'un dernier dossier récalcitrant. C'est fait. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
L'antivirus Comodo s'est incrusté dans mon ordi Mac
Bas