L'aperçu du Finder ne reconnait plus wma-wmv

Perbéru

Membre confirmé
5 Novembre 2008
14
0
Anjou
Bonjour à tous :coucou:

En désespoir de cause, je me tourne vers le forum application, ne trouvant aucune solution qui fonctionne...

Suite à une réinstal, dans le finder en présentation par colonnes (ou dans la fenêtre 'lire les infos') le petit lecteur audio n'apparait pas quand il s'agit de fichiers audio wma. Il cherche et il ne se passe rien! Idem pour les vidéos wmv. Alors que ces fichiers sont très bien pris en charge et lus par Quick Time Player (via wmv Flip4Mac), ou VLC.
Par contre l'aperçu fonctionne très bien pour tous les autres formats, musique, photos, films,etc.
Cela marchait avant alors je ne comprends pas ce qui se passe...
C'est une fonction dont je me sers souvent, très pratique et très rapide.

J'ai trouvé sur le forum 2 solutions à un problème identique; càd, desinstaller la dernière version de flip4mac (2.2.1.11) et réinstaller l'ancienne (2.1.3.10), ça n'a rien donné. J'ai ensuite installé Perian et Shockwave Player (Adobe), toujours sur les conseils du forum, pas plus de résultat...

Dernier élément, si ça peut aider, la seule différence avec mon instal précédente est que je n'ai pas la version d'essai de Microsoft Office. Est-ce qu'il faudrait chercher de ce côté là?

:siffle: Bon, j'écris un roman, mais vous avez tous les éléments. Toutes les idées sont les bienvenues. Merci de votre aide.

iMac Intel 10.4.11
 
Après avoir installé l'ancienne version de Flip4Mac, j'ai voulu vider la corbeille de la version désinstallé ((2.2.1.11) et le fichier 'Flip4Mac WMV Import.component' ne voulait pas se vider étant utilisé. Je l'ai donc sorti, puis refait un essai. Le fichier s'est activé en Plugin et depuis Oh Miracle ça remarche. :up:
J'ai donc remis ce fichier dans le dossier Quick Time de la bibliothèque du DD et voilà j'ai retrouvé mon petit lecteur aperçu du finder.

C'est donc probablement un petit bug de la nouvelle version de Flip4Mac.

J'espère que ça pourra aider d'autres utilisateurs.

:zen: