l'app "Mail" et les spams

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Comme beaucoup d'entre vous j'utilise le logiciel Mail pour gérer mes différentes adresses à un même endroit. Comme beaucoup d'entre vous je reçoit des mails indésirables.
J'utilise donc moi aussi le filtre me permettant de bloquer certains mails, si le système fonctionne à merveille sur mon Macbook pro ce n'est pas le cas sur mon mac et mon Iphone.

Un exemple concret :

- Je reçoit souvent des publicités d'un site de vente de posters en ligne. J'ai signalé le premier que j'ai reçut sur mon MBP... depuis ils passent tous directement par la case "courrier indésirable" pourtant je les reçoit toujours sur mon iMac et mon Iphone et j'ai beau également les signaler dessus ils passent toujours :mouais:
J'ai cherché dans les préférences, mais je n'ai rien trouvé. comment dois-je faire ?

Merci.
 
Avez-vous déjà commandé quelques chose sur ce site ? Si il s'agit de "allposters" , il faut se désabonner en bas du mail.
 
Oui j'ai déjà commandé,

Mais bon là n'est pas la question... C'était juste un exemple :siffle:
C'est en fait le cas pour tous mes spams en fait. Je ne vais pas me désabonner de chacun d’entre eux non plus ^^
 
J'ai cherché dans les préférences, mais je n'ai rien trouvé. comment dois-je faire ?
Je ne sais pas si c'est un principe valable pour tous les fournisseurs de messagerie, mais pour ma part, je règle ça en amont, chez le fournisseur.
(je ne configure rien concernant les indésirables dans Mail)

Pour Orange, je vais sur le webmail, et je déclare "indésirable" ce qui l'est.

Ainsi, tous les mails (spams) provenant de la même adresse sont placés dans le dossier "indésirables" chez Orange, et je ne les reçois pas.

Je peux aussi placer l'expéditeur en liste rouge.

L'inconvénient de cette méthode est qu'il y a quelques ratés, ce qui fait qu'on ne reçoit pas certains (rares) mails qu'on devrait recevoir.

Il faut donc de temps en temps aller vérifier le contenu du dossier "indésirable" sur le Webmail.