L'app presse de vos rêves

zonix

Membre confirmé
17 Juin 2011
11
1
Bonjour,

Je réalise mon travail de bachelor, synonyme de fin d'étude.
A ce sujet, j'ai besoin de l'avis de connaisseurs en matière d'IPad notamment, d'où mon message sur ce forum.

Je vous laisse un lien vers l'article sur mon site qui résume le tout et j'apprécierais que quelques-uns d'entre vous prennent le temps de me répondre svp.

Le lien de l'article: http://www.joanbron.com/travail-de-bachelor

J'offre 50€ à une personne tirée au hasard parmi les répondants.

J'ai vraiment besoin de vous pour avancer.

Aussi, si je peux aider qqun en retour, c'est très volontiers que je le fais.

Cordialement
Joan
 
Salut !

J'avais déjà lu ton article, puis regardé un peu ton site/appli. J'avais finalement décidé de ne pas poser de commentaire, n'étant pas un utilisateur régulier de ce genres d'utilitaires. Mais comme tu as l'air de compter sur des retours, je vais essayer de te formuler quelque chose de constructif !

Après avoir lu en long et en large tes descriptions (je n'ai pas l'iPad sur moi pour tester), l'appli/le site semble intéressant sur le principe de "créer" son propre journal à partir d'infos ciblées par catégories à droite ou à gauche sur le net. Le fait de pouvoir partager le contenu via Twitter, FaceBook ou autre est également un bon point. Cependant, si j'étais sur l'App Store à la recherche d'une occupation, je ne sais pas si je me dirigerai d'instinct vers ta proposition. Le concept ne m'emballe pas tant que ça, sachant que j'aime consulter mes news sur les sites habituels (MacG entre autres), et que j'en reçois une bonne partie en Push sur mon iPhone. Ta proposition fait donc "double emploi".

Peut-être pourrais-tu essayer d'y intégrer un système de forum pour discuter des news de chacun ? Je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'essaie de t'aider :)

En tout cas, l'interface du site est sympa, celle de l'appli iPad aussi ! Y'a un gros boulot, ça se voit et ça s'apprécie !


:D À MOI LES 50 € :D
 
Merci pour vos contributions les amis.

Je vais formuler ma question différemment, en plus simple, peut-être aurais-je plus de succès.

Voir ce post


Pour le travail, il ne vient pas de moi, ils sont 3 développeurs à plein temps depuis plus de 2 ans dessus... ;)
 
Imaginez une application qui permette de regrouper vos journaux favoris et de ne traiter que les thèmes qui vous intéressent. Quels éléments souhaiteriez-vous voir figurer absolument dans cette application ?

Vous qui connaissez sans doute flipboard, Zite ou autre, que vous manque-t-il quand vous utilisez ces applications ?
Par exemple, moi, j'adore Flipboard, mais le contenu francophone est encore pauvre, ce qui me dérange beaucoup. Et vous ?

N.B. Ce post fait suite à celui-ci. Il y a donc toujours 50€ à gagner, tiré au sort parmi les répondants ;)