L'Apple nouveau est arrivé ! (One More Thing)

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bon, je sais que ce que je vais dire ici devrait être distribué entre les sujets respectifs, mais c'est néanmoins plus facile en un post :

Ca y est, après plusieurs passage réguliers à l'Apple Store Shibuya (Tokyo, Japon) depuis l'évènement du "One More Thing", aujourd'hui (ou hier, pas sur exactement) sont arrivés les nouveaux produits présentés précédemment.

Rapidement un tour d'horizon "en vrai" de ce qui alimente les discussions depuis plus d'une semaine :

L'iMac iSight :

- La finesse : Oui en effet plus fin, BIEN QUE, le dos est bien plus bombé que le modèle précédent, résultat, même si les bords sont en effet un peu plus fin que le Rev A/B, je ne suis pas sur du tout qu'au niveau de l'attache du pied la différence soit réelle... Mais c'est un détail dirons nous.

- L'iSight : Très bonne qualité, rien à redire, Photobooth a bien entendu un icone que je trouve à chier (devinez lequel... un photomaton) et des effets à chier, il sert absolument à rien comme prévu, mais il permet de tester en live la iSight. Cette dernière n'a malheureusement pas une ouverture d'angle assez forte je pense, et il faut soit s'éloigner, soit baisser l'écran par rapport à son champ de vision pour que la Webcam prenne la totalité de notre visage... c'est dommage pour le coup, le fait qu'elle soit solidaire de l'écran n'est pas terrible en fin de compte selon moi.

- Le bruit : Euh, j'étais dans un Apple Store, donc j'ai collé mon oreille derrière, et comme pour les anciens iMac, je n'ai rien entendu :/ donc difficile à dire.

- Les Perfs : J'ai pas trop eu le temps de faire un Benchmark non plus, donc bon... c'est un iMac quoi, il s'est pas transformé en Leopard avec l'update non plus (haha le jeu de mot).


L'iPod Vidéo :

Alors là, franchement, une tuerie cet engin :love: .

Tout ce qu'on a pu dire sur la taille de l'écran, la taille de l'iPod, la qualité de l'écran, on oublie.
Regarder un film sur le nouvel iPod ? Sans soucis ! Ecran super contrasté et lumineux, large et agréable.
Le 30 giga est incroyablement fin pour l'iPod que c'est et surtout pour sa largeur (les proportions globales n'ont plus rien à voir avec l'iPod précédent), le 60 est déjà un peu plus épais et se rapproche plus de ceux qu'on connait, avec un mieux tout de même.

Les Rayures ? Euh, alors là je sais pas encore, même s'ils sont arrivés hier et bien je n'en ai pas vu de rayé encore (contrairement au nano qui a définitivement basculé du coté vert de l'éponge) le temps nous le dira. Le noir est très beau, ainsi que le blanc, ça c'est comme pour les nanos.
Ces dernies semblent d'ailleurs incroyablement rikikis (surtout l'écran) à coté du nouveau, et regarder les photos sur le nano semble tout à coup un jeu pervers de masochistes des lunettes :D .

Les photos s'affichent super bien, l'écran est vraiment incroyable, j'insiste, mais il est réellement impressionnant pour une machine de ce genre, et pourtant j'ai un téléphone portable japonais, j'ai vu la PSP et d'autres gadgets révolutionnaires, donc je suis habitué aux écrans de qualités, mais là, chapeau bas.

L'autonomie... ouhh, la vidéo a l'air de pomper vilainement dessus, ça c'est clair, mais maintenant il faut des tests plus approfondis.
Il est clair qu'il faut l'alimenter ce super écran.

Le son, rien à redire, très bon, mais je ne suis pas ingé en son moi, c'est plutôt l'image mon truc ^^.


Le dock :

Bah universel quoi, donc avec toutes les sorties, semble bien finit, la télécommande est petite et trop cher pour ce que c'est, mais bon, c'est Apple quoi. Pas grand chose à dire là dessus.



Si j'ai oublié quelque chose, une question, une réaction, n'hésitez pas :zen:
 
ben tu ne serai pas au courant de la date de sorti de l'ipod video ! enfin quand est que je pourai allez le voir en magasin ! mais c'est clair que il a l'air d'etre plus que bien !
@+
thom
 
xpod a dit:
ben tu ne serai pas au courant de la date de sorti de l'ipod video ! enfin quand est que je pourai allez le voir en magasin ! mais c'est clair que il a l'air d'etre plus que bien !
@+
thom

:mouais: J'explique dans mon post que j'ai pu tester le matériel... c'est donc qu'il est dispo, enfin au Japon du moins. Les dates en France, ça je n'en ai aucune idée, mais ça ne devrait plus tarder si c'est déjà dans les Apple Store ici.

Appelle la Fnac :p
 
Ycare a dit:
Si j'ai oublié quelque chose, une question, une réaction, n'hésitez pas :zen:


Et les PowerBook HD n'étaient pas encore arrivés ?
T'as pu les voir ou pas ?
Je me demande vraiment de quoi à l'air l'écran, surtout sur le 15' ! :D

Ils ne ne devraient pas tarder en tout cas... (demain peut-être ?)
 
Salut.

On peut voir sur le site d'Apple (dans les forums de discussions de la section support) que les premiers modèles d'iMac G5 (iSight) commencent à être livrer.

@+
iota
 
nicoplanet a dit:
Et les PowerBook HD n'étaient pas encore arrivés ?
T'as pu les voir ou pas ?
Je me demande vraiment de quoi à l'air l'écran, surtout sur le 15' ! :D

Ils ne ne devraient pas tarder en tout cas... (demain peut-être ?)

oui mais qui a vu réellement (pas sur le Store) l'écran de ce 154 - l'ancien était déjà bien beau, alors là...
 
valoriel a dit:
Mouhahahaha :D :D :D :D

C'est sûr qu'ils sont vachement mieux approvisionnés que l'Apple Store :p :D :D

Cela dit, il n'a pas tord! La FNAC risque d'être la première enseigne à avoir en stock les nouveaux produits. Dommages pour les revendeurs :hein:
Alors là faut voir, parce que chez moi ( nantes) la fnac c'est bof bof. Ils ont rogné le rayon mac un peu plus chaque semaine pendant 6 mois, puis ils l'ont carrément sucré au profit d'imprimantes 10x15 photos. Bilan , y a plus que 3 boites vides de mac mini en tête de gondole, un pauvre PB 12", deux vieux ( depuis peu daccord) imac G5 et c'est tout. Pas un powermac, pas un ecran,pas même un ibook...rien :mad: C'est simple, par ici, si ça continue, on saura même plus à quoi ça ressemble un ibook :D :D
 
Ycare, tu n'as pas parlé de frontrow. L'as tu testé ?

merci
 
Je confirme pour la FNAC de Nantes, c'est désespérant :nailbiting: :hein: :hein:

Et j'espère vraiment que le 15" est bien car je compte me l'acheter via l'offre MIPE d'ici un mois :)












et en parlant de ça, le site est toujours en mode mise à jour :siffle:
 
valoriel a dit:
Et j'espère vraiment que le 15" est bien car je compte me l'acheter via l'offre MIPE d'ici un mois :)
et en parlant de ça, le site est toujours en mode mise à jour :siffle:
Voir Mac4Ever...
Mise à jour lundi, nouveau modèle au pour 1799¤ :)

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: valoriel
Alors dans l'ordre :

- Pour les PB je vous tiens au courant dès que je les voix en fil et en circuit ;)

- FrontRox, très juste, complétement oublié celui là, mais vu que les télécommandes n'étaient pas mises à dispositions pour essai (même si on est au Japon, ils ont peur du vol, normal, trop d'étrangers dans un Apple Store :D ). Donc dès que j'y retourner je demande à un vendeur une petite démo, je suis en effet curieux.

Voala, d'autres questions ? ^^
 
Moi je suis passé à la Fnac, pas d'iPod vidéo ni iMac
 
hello tous! mon IPOD 60 go, commandé sur l'apple store à été envoyé,il doit arriver lundi normallement ou mardi tout au plus donc je vous tiens au courant!
 
spyan a dit:
Juste pour savoir, a quel prix il est l'iPod vidéo au Japon ?
Je t'invite à faire un petit tours ici :D

Mais pour info :

- Le 30g : 34,800 Yens, soit 251 Euros
- Le 60g : 46,800 Yens, soit 338 Euros

Tout cela avec mon petit widgets de change ^^


Bon, 2ème point, la deuxième journée de "test" du nouveau matériel, et c'est pas du joli :/

J'avoue avoir un peu déchanté avec l'iPod, car voici les problèmes apparents après un vendredi et samedi d'intense utilisation :

(Dans l'Apple Store au total environs une trentaine d'iPod bicolores, les problèmes évoqués ne concernent donc pas un seul iPod mais la pleiade de ceux en exposition)

- L'habillage est le même que le nano = vive les rayures :(
- Problème de décompression/affichage, les vidéos étaient tout à coup soit pas du tout diffusées (genre je plante), soit avec des erreurs d'affichages (genre haut de l'écran qui se strille).
- L'iPod qui indiquait "charged", donc chargé au max à priori, après 2mn de tentative de lancement d'une vidéo qui refusait de s'ouvrir (problème du à l'iPod, car toutes les vidéos sont les même sur tout le magasin) la batterie avait déjà perdu un cran :nailbiting: . Le problème a pu être constaté sur d'autres iPod qui ne plantaient pas, malgré le fait qu'ils reposent sur des socles de chargement, la plupart étaient au 1/3 vides et cela juste avec les utilisations des badauts (qui étaient certes nombreux).
- La finesse (et là c'est un plus), pour l'occasion j'ai sorti mon iPod mini à titre de comparaison : le 30g est plus fin que mon mini (environ 30%) et le 60g a la même épaisseur que ce dernier. Du bon quoi.
- Certains bugs, par exemple dans l'affichages des photos, le dossier s'affiche, je sélectionne une photo, click, et l'écran et noir, je peux pas défiler. Je suis obliger de ressortir du mode photo et d'en sélectionner une autre. Comme ça 2 ou 3 fois pour que ça fonctionne bien de nouveau :/
- Le bouton centrale de la clickwheel prenait du jeu... moyen moyen.

Voilà, ces problèmes encore une fois n'étaient pas sur TOUS les iPods, mais répartis. Certains n'avaient bien sur aucun problème, et je n'ai pas tester la trentaine, mais plutot une huitaine.


Pour FrontRox, faudra attendre, car le magasin était bien rempli et les télécommandes ne sont bien entendu pas mises à disposition, donc impossible de tester le soft.
Peut-être un autre jour dans la semaine.


Voala ^^, c'est finit !