L'apple store épinglé dans un dossier sur les "consommateurs gogo"

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
L'hebdomadaire Marianne consacre un dossier aux fournisseurs d'accès et autres magasins en ligne déshumanisés qui prennent les gens pour des gogo...
L'Apple Store y apparaît en toute fin avec le témoignage d'un architecte pro privé de SAV pour son G5 neuf pendant des mois. Le conseil final est de ne pas acheter les machines à leur sortie. C'est curieux, je n'ai jamais eu ce problème, achetant systèmatiquement des modèles aussitôt annoncés. Et il me semble avoir toujours eu des réponses immédiates du store. Je ne nie pas que ces problèmes arrivent (témoins ces quads mal montés), mais c'est dommage de livrer en pâture un constructeur dont le service est reconnu, pendant que Dell par exemple n'est pas cité...

iPantoufle a dit:
mais c'est dommage de livrer en pâture un constructeur dont le service est reconnu, pendant que Dell par exemple n'est pas cité...

Je sais que les Macusers n'aprécie pas beaucoup Dell mais en terme de livraison, de qualité de matériel et de SAV, ils sont quand même excellent! C'est pas pour rien que Dell est choisi par beaucoup d'entreprises. Les prix sont tout de même attractif et le SAV est d'une qualité quasi-irréprochable! Avec surtout la garantie 3 ans avec intervention sur site le lendemain de l'appel! :up:

Et puis même pour les particulier, on dit souvent que Dell est chère mais c'est faux! Toute les autres marques sont génaralement plus chère et utilise du matèriel de moins bonne qualité! (exemple simple: Dell utilise dans la majorité des modèles des cartes mère Intel (comme Apple) alors que les autres constructeurs utilisent du plus bas de gamme)

Alors il faut arrêter de toujours taper sur Dell! On sait que Dell n'aime pas trop Apple et vis versa mais bon c'est pas une raison pour taper sur les qualités qui font cette entreprise! D'ailleurs pour le SAV, Apple devrait un peu s'en inspiré! Car le SAV Apple est excellent aux USA mais un peu moins bon dans le reste du monde!

Amicalement, ;)

Steph-24 a dit:
Je sais que les Macusers n'aprécie pas beaucoup Dell mais en terme de livraison, de qualité de matériel et de SAV, ils sont quand même excellent! C'est pas pour rien que Dell est choisi par beaucoup d'entreprises. Les prix sont tout de même attractif et le SAV est d'une qualité quasi-irréprochable! Avec surtout la garantie 3 ans avec intervention sur site le lendemain de l'appel! :up:

Et puis même pour les particulier, on dit souvent que Dell est chère mais c'est faux! Toute les autres marques sont génaralement plus chère et utilise du matèriel de moins bonne qualité! (exemple simple: Dell utilise dans la majorité des modèles des cartes mère Intel (comme Apple) alors que les autres constructeurs utilisent du plus bas de gamme)

Alors il faut arrêter de toujours taper sur Dell! On sait que Dell n'aime pas trop Apple et vis versa mais bon c'est pas une raison pour taper sur les qualités qui font cette entreprise! D'ailleurs pour le SAV, Apple devrait un peu s'en inspiré! Car le SAV Apple est excellent aux USA mais un peu moins bon dans le reste du monde!

Amicalement, ;)

Personnellement, je trouve que Dell, c'est cher pour du PC. Et je ne pense pas que les grands fabricants comme HP utilise des composants de moins bonne qualité. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas Dell. :siffle:

iDuck a dit:
Personnellement, je trouve que Dell, c'est cher pour du PC. Et je ne pense pas que les grands fabricants comme HP utilise des composants de moins bonne qualité. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas Dell. :siffle:
Dell est plus chère que les autres fabricant! Surtout si tu profites des offres qui changent toutes les semaines et qui t'offrent soit le double de mémoire pour 1€ de plus ou une imprimante etc.... C'est une image que les gens ont de Dell!
Un des seul moyens d'avoir moins chère c'est de jouer au lego pour adulte et de monter son PC tout seule et souvent tu arrives même plus chère si tu comptes ce qui devrait être obligatoire: La licence Windows XP!!!!!
Enfin ça reste mon avis mais si on compare à configuration équivalente, HP ou encore Sony sont largement plus chère!

iPantoufle a dit:
Le conseil final est de ne pas acheter les machines à leur sortie. C'est curieux, je n'ai jamais eu ce problème, achetant systèmatiquement des modèles aussitôt annoncés. Et il me semble avoir toujours eu des réponses immédiates du store. Je ne nie pas que ces problèmes arrivent (témoins ces quads mal montés), mais c'est dommage de livrer en pâture un constructeur dont le service est reconnu, pendant que Dell par exemple n'est pas cité...

Le conseil final est judicieux et est sans doute connu de la plupart de ceux qui achètent des machines pour leur entreprise, ou pour leur utilisation professionnelle. Patienter, tester, lire les avis, etc. Tout comme lorsque une mise à jour du système est disponible. Au risque d'avoir des surprises et de mettre partiellement ou complètement en péril sa production.

En matiere professionnelle les erreurs SAV sont fatales.
J'ai en memoire l'exemple d'une société ayant renvoyée une cinquantaine de portable haut de gamme neuf sous pretexte d'un SAV constructeur peu performant (ping pong à la hotline)à la premiere tuile.le jour meme de la livraison...

J'vous aide ca commence par un D...

Acheter un produit à sa sortie, ben çà dépend.

Une publicité passe actuellement sur vos petits écrans cathodiques (Plasma et LCD pour les plus high-techs d'entre vous ;) ), concernant ma dernière acquisition, le nouveau CoreDuo sur iMac.
Résultat des courses, quelques cas signalés de problèmes identiques au mien sur CE forum, et d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'iMac G5 doit aussi être concerné par certains soucis ramenés par quelques uns d'entre vous.
Le service Apple Care, après deux appels (en fait trois, mais le second était infructeux car je suis tombé sur une portugaise qui avait vraiment du mal avec le 'francese'), n'a aucune solution à mon problème relaté sur ce forum.

Donc, faites-vous votre propre opinion des nouveautés.

On pourrait d'ailleurs d'autres secteurs, comme l'automobile. Les nouveautés sont à chaque fois concernées par des soucis de jeunesse corrigées en cours de vie, après que quelques clients aient signalé ces défauts.

La solution à mon problème apparaîtra bientôt sur le site d'Apple.

Steph-24 a dit:
On sait que Dell n'aime pas trop Apple et vis versa

Ben sur mon bureau y'a un iMac et un Dell et ils se sont pas encore tapé dessus ;):D

Les prix sont tout de même attractif et le SAV est d'une qualité quasi-irréprochable!
on croit réver en lisant ça:rolleyes:. j'ai moi même aider une personne à qui Dell avait un envoyé en PDA d'occaz qui ne marchait pas, alors qu'il avait acheté un neuf:rolleyes:. sans parler du GPS qu'il n'a jamais reçu...
il y a même quelqu'un à la DGCCRF de montpellier qui s'occupe de Dell:rolleyes:.

alors certainement c'est vrai moins sur leur store professionnel...

il y aussi le fait que Dell est probablement un annonceur dans la presse papier. on attaque jamais un annonceur. regarder les "pseudo héros" du pitoyable "sans aucun doute" sur TF1.
ce sont-ils déjà attaqués à des annonceurs ????

fedo a dit:
on croit réver en lisant ça:rolleyes:. j'ai moi même aider une personne à qui Dell avait un envoyé en PDA d'occaz qui ne marchait pas, alors qu'il avait acheté un neuf:rolleyes:. sans parler du GPS qu'il n'a jamais reçu...
il y a même quelqu'un à la DGCCRF de montpellier qui s'occupe de Dell:rolleyes:.

alors certainement c'est vrai moins sur leur store professionnel...

il y aussi le fait que Dell est probablement un annonceur dans la presse papier. on attaque jamais un annonceur. regarder les "pseudo héros" du pitoyable "sans aucun doute" sur TF1.
ce sont-ils déjà attaqués à des annonceurs ????
Il faudrait arrêter de toujours tout réduire à quelques personnes autour de soi! Il faudrait aussi apprendre à regarder d'un point de vue général, internationnal et global!

Je ne dis pas que Dell ou son SAV n'ont JAMAIS fait d'erreur mais il suffit de se renseigner un peu autour de soi pour avoir un avis général sur quelque chose!

Parce que si je devait m'en tenir à mon expérience personnelle avec Apple lorsque j'ai acheté mon iPod, je ne serais pas sur le point de switcher en ce moment!

Et puis si toi tu crois réver, c'est à toi de voir mais j'ai encore le droit d'avoir mon propre avis je pense!!

Il faudrait arrêter de toujours tout réduire à quelques personnes autour de soi! Il faudrait aussi apprendre à regarder d'un point de vue général, internationnal et global!

mais il suffit de se renseigner un peu autour de soi pour avoir un avis général sur quelque chose!

c'est ce qu'on appelle une belle contradiction :rolleyes:.

d'autre part je peux même te citer le nom de la personne de la DGCCRF en charge du dossier Dell...

Steph-24 a dit:

Amicalement, ;)

Les Pc les moins chers de Dell (alt et control ;)) ne sont garantie que 90 jours aller retour sur site !!!!!!!!!!!!!!! alors que les pc les moins chers de carrouf au moins 1an :rolleyes:

Link a dit:
Les Pc les moins chers de Dell (alt et control ;)) ne sont garantie que 90 jours aller retour sur site !!!!!!!!!!!!!!! alors que les pc les moins chers de carrouf au moins 1an :rolleyes:
Acheter un PC chez Carrefour! j'imagine pas la qualité! Enfin chacun fait ce qu'il veut! Mais bon vous avez peut-être raison! C'est peut-être mieux d'acheter un PC qui vient de Chine et fabriquer comme une merde!
Mais bon, maintenant les PCs c'est derrière moi (que ce soit Dell ou autres), je préfère largement les Macs mais Apple devrait un peu s'inspirer de Dell en ouvrant déjà une usine pour l'Europe au lieu de les fabriquer en Chine (ou autre pays d'Asie! je sais que l'iPod vient de Chine mais je sais pas pour les Macs)! Et ensuite en proposant une garantie avec intervention sur site le lendemain de l'appel téléphonique!

Maintenant que les choses soit clairs ;)! Je ne défend pas Dell ou qui que ce soit (j'ai pas d'actions chez eux alors ça ne sert à rien :D) mais ce n'est pas seulement moi qui dit que leur qualité de fabrication et leurs SAV sont très bon! Beaucoup d'entreprises et d'administrations le disent aussi! Que ça plaise ou pas!

Steph-24 a dit:
Acheter un PC chez Carrefour! j'imagine pas la qualité! Enfin chacun fait ce qu'il veut! Mais bon vous avez peut-être raison! C'est peut-être mieux d'acheter un PC qui vient de Chine et fabriquer comme une merde!
Mais bon, maintenant les PCs c'est derrière moi (que ce soit Dell ou autres), je préfère largement les Macs mais Apple devrait un peu s'inspirer de Dell en ouvrant déjà une usine pour l'Europe au lieu de les fabriquer en Chine (ou autre pays d'Asie! je sais que l'iPod vient de Chine mais je sais pas pour les Macs)! Et ensuite en proposant une garantie avec intervention sur site le lendemain de l'appel téléphonique!

Maintenant que les choses soit clairs ;)! Je ne défend pas Dell ou qui que ce soit (j'ai pas d'actions chez eux alors ça ne sert à rien :D) mais ce n'est pas seulement moi qui dit que leur qualité de fabrication et leurs SAV sont très bon! Beaucoup d'entreprises et d'administrations le disent aussi! Que ça plaise ou pas!

Toi tu as de prejugés complement depassé
Dell c''est pas plus cher que les autres et pas moins chers non plus

Et puis pratiquement tout les Pc sont fabriqué en chine, qui pourtant sont souvent de meilleurs qualités et surtout plus beau que les Dell.

Alors pourqui Dell n'offre qu"un "grarantie" de 90 jours pour ses modeles les moins cher alors que d'autre marque comme HP... en offre 1 an, si ils sont meilleurs pourquoi n'offre t'il que 3 mois de garantie:siffle: :rolleyes:

Link a dit:
Toi tu as de prejugés complement depassé
Dell c''est pas plus cher que les autres et pas moins chers non plus

Et puis pratiquement tout les Pc sont fabriqué en chine, qui pourtant sont souvent de meilleurs qualités et surtout plus beau que les Dell.

Alors pourqui Dell n'offre qu"un "grarantie" de 90 jours pour ses modeles les moins cher alors que d'autre marque comme HP... en offre 1 an, si ils sont meilleurs pourquoi n'offre t'il que 3 mois de garantie:siffle: :rolleyes:

Merci pour mes préjugés complètements dépasser!

Au lieu de fabriqué, j'aurais du mettre assembler car tu as raison les composants sont pour beaucoup fabriquer en Chine! Après le design, pour moi, tout les Pcs sont aussi moches les uns que les autres (par rapport au Macs il n'y a pas photos :D) Après la garantie de 90 jours, oui sur des unités centrales à 250-300€ et la garantie 1 an est à 50€ supplémentaire!

Enfin j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir son propre avis sur la question! Disons que la même chose se produit quand je suis sur des forums PC et que je parle du Mac!
En gros quand on parles Mac sur un forum PC, on a tort et quand on parle PC sur un forum Mac, on a aussi tort! heureusement que sur Mac, il y a d'autres membres qui ont plus d'ouverture d'esprit!!!

Pas la peine de dire qu'on peut me retourner la remarque, je le sens déjà venir! ;)