L'applecare est il vraiment indispensable ?!

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour,


J'ai toujours pas acheté mon MBP car depuis que j'ai donné ma configuration à mes amis, ils m'ordonnent carrément de prendre l'applecare, car c'est super utile etc ...
Mais bon, le mac me revient déjà à 3200 € ... avec apple care on arrive à 3560 € et non merci, c'est trop chère pour une sorte d'extension de garantie + assurance ...

Je vais pas trop le transporter, rarement ... je suis quelqu'un de très maniac, j'ai cassé jusqu'à aujourd'hui aucun pc depuis mes 12 ans :D. Mais l'avantage avec l'applecare, c'est que ça protège au niveau matériel, et ça malheureusement je ne peux pas empêcher que ça tombe en panne.

Que me conseillez vous ? Sachant que l'investissement est déjà assez important, faut il vraiment que je rajoute applecare ?

Merci de vos futures réponses.
 
De toute façon, applecare ou non, si tu le casses ça ne sera pas pris en charge donc ...

Ca dépend après, tu peux tres bien prendre l'applecare tout de suite, dans 3 mois, 6 mois, 9 mois, 11 mois ... tant que tu l'active avant le premier anniversaire de l'achat de ton ordinateur.
Si tu compte garder ton MBP plusieurs année, je conseillerai de prendre l'apple care (directement chez apple et pas a un revendeur ebay bien sur) au bout de 9 ou 10 mois.

On est jamais a l'abris, mais ce serait dommage de se retrouver avec un panne et un devis de 500 ou 600 euro au bout d'un an et demi juste parce que tu n'a pas voulu mettre les 250 ou 300 euro la premiere année pour un apple care ...
 
Bonjour,

Certaines personnes n'ont jamais de problèmes avec leur matériel ; d'autres les accumulent, sans pour autant le maltraiter...

Conseiller de prendre l'AppleCare relève du bon sens, surtout pour du matériel de valeur. C'est justement parce qu'il s'agit d'un gros investissement que cette garantie en vaut la peine. C'est la garantie d'une réelle tranquillité d'esprit durant trois ans. Le simple fait de se poser la question et de la poser à d'autres ne prouve-t-il pas qu'une certaine inquiétude est présente ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ca dépend après, tu peux tres bien prendre l'applecare tout de suite, dans 3 mois, 6 mois, 9 mois, 11 mois ... tant que tu l'active avant le premier anniversaire de l'achat de ton ordinateur.

Ok mais, si je le prends plus tard dans un an par exemple, il va durer combien de temps ? 3 ans ou 2 ans ?
C'est pas rapport à la date d'achat du mac que dépend la durée de l'applecare ?
 
En fait quand tu achete un Mac, tu as un an de garantie et 90 jours de hotline gratuite je crois.
L'applecare donne droit a 2 ans supplémentaire de garantie (donc 3 ans au total et non 3 ans en plus de l'année initiale) et a partir du moment ou tu active l'applecare tu as l'assistance gratuite jusqu'a la fin de l'applecare (au lieu des 90 jours)

overview-applecare-coverage.jpg
 
Bon je sais pas si ça va vraiment m'être utile, mais je prendrai l'applecare le mois prochain ...
Merci de tes conseils.
 
Pour un MacBookPro 13" est-ce que ça vaut le coup ?
 
Autant que pour un 17" ou un iPod Touch...
 
Bonjour,


J'ai toujours pas acheté mon MBP car depuis que j'ai donné ma configuration à mes amis, ils m'ordonnent carrément de prendre l'applecare, car c'est super utile etc ...
Mais bon, le mac me revient déjà à 3200 € ... avec apple care on arrive à 3560 € et non merci, c'est trop chère pour une sorte d'extension de garantie + assurance ...

.


Je pense que tes amis ont raison. On assure ce qui est cher et pas le contraire. J'ai un collègue dont la carte mère du MBP 17" vient de rendre l'âme au bout de 18 mois ... hors Apple Care ... ça fait encore plus mal. Ce n'est pas parce que c'est un Mac que ça ne peut pas tomber en rade.

Maintenant tu peux toujours attendre avant de prendre l'extension afin de ne pas alourdir davantage l'addition. :)
 
J'ai eu plusieurs Mac, jamais un souci, mais là je vais acheter un MBP et je vais prendre l'AppleCare...

Pourquoi ?

Par rapport à tout ce que j'entends dire, la qualité qui baisse, tous les soucis qu'on voit, et puis surtout parce que c'est un portable et que je vais le trimbaler tous les jours...

Questions quand même, comment fait-on pour acheter l'Applecare plus tard, je ne sais pas où aller sur le store ?
Et peut-on bénéficier de prix éducation si on prend l'Applecare bien après l'achat de la machine (dans la période d'un an) ?

Merci.
 
Question peut être débile, mais quelle configuration compte tu prendre pour cette somme ? je te demande ça par ce que j'arrive dans les même taux avec le must du 15".

Cordialement.
 
Simplement a gauche dans l'apple store, il y a un lien AppleCare.

Sinon oui on peut acheter l'applecare sur le store éducation.
 
Personnellement, j'ai du remplacer l'écran de mon Macbook Pro l'année dernière hors période initiale de garantie et je béni le ciel d'avoir eu l'idée de prendre l'Apple Care. Sans elle je n'aurai jamais eu les moyens de payer la réparation.
 
De toute façon, applecare ou non, si tu le casses ça ne sera pas pris en charge donc ...

Ca dépend après, tu peux tres bien prendre l'applecare tout de suite, dans 3 mois, 6 mois, 9 mois, 11 mois ... tant que tu l'active avant le premier anniversaire de l'achat de ton ordinateur.
Si tu compte garder ton MBP plusieurs année, je conseillerai de prendre l'apple care (directement chez apple et pas a un revendeur ebay bien sur) au bout de 9 ou 10 mois.

On est jamais a l'abris, mais ce serait dommage de se retrouver avec un panne et un devis de 500 ou 600 euro au bout d'un an et demi juste parce que tu n'a pas voulu mettre les 250 ou 300 euro la premiere année pour un apple care ...

QUESTION ! lol ^^

Bonjour à toi.

J'ai acheté mon MBP 2.26Ghz donc les avants derniers nés non pas dans un magasin mais sur Ebay, à une femme qui m'a dit l'avoir gagné sur un site genre "enchèreclic.com" (site d'enchères inversés) mais bon après aucun moyen de vérifier lol.

Le MBP était incontestablement neuf, sous celé, sous blister, sceau de garantie intact.
et pour 900€ au lieu de 1150€, j'ai accepté !

Comment puis-je justifier à Apple que mon MBP à moins d'un an si je n'ai pas de ticket de caisse ? Cette question va peut être vous faire sourire mais je ne sait pas comment as marche, si le MBP enregistre lui même une datte date de 1er lancement, si lors de sa 1ere connexion un signal est enregistré par Apple... ect

Merci d'avance:) !
 
MacBook 13 du fiston, batterie morte au bout de 2 ans : très heureux d'avoir l'AC ;)

La batterie c'est du consommable, théoriquement pas pris en charge que se soit en garantie standard ou Apple Care.
Mais j'ai aussi réussi à faire changer la mienne, j'étais en Apple Care. Et la personne m'a bien dit habituellement ce n'est pas pris en charge, mais qu'il y a des exceptions et sont conciliant.

Pour faire part de mon expérience :

sur un MBP 15" (early 2008), disque dur mort au bout d'un an, pile après la garantie standard. Merci l'Apple Care.
Lecteur superdrive et ventilo droit mort quelques mois après, merci encore l'apple care.

Et pourtant j'ai très bien entrenu mon portable, très peu de déplacement. C'est donc un peu la roulette russe, et la faute à "pas de chance" :)
 
QUESTION ! lol ^^

Bonjour à toi.

J'ai acheté mon MBP 2.26Ghz donc les avants derniers nés non pas dans un magasin mais sur Ebay, à une femme qui m'a dit l'avoir gagné sur un site genre "enchèreclic.com" (site d'enchères inversés) mais bon après aucun moyen de vérifier lol.

Le MBP était incontestablement neuf, sous celé, sous blister, sceau de garantie intact.
et pour 900€ au lieu de 1150€, j'ai accepté !

Comment puis-je justifier à Apple que mon MBP à moins d'un an si je n'ai pas de ticket de caisse ? Cette question va peut être vous faire sourire mais je ne sait pas comment as marche, si le MBP enregistre lui même une datte date de 1er lancement, si lors de sa 1ere connexion un signal est enregistré par Apple... ect

Merci d'avance:) !

Il me semble que le numéro de série de la machine devrait suffire. C'est en tous cas ce que m'avais demandé le vendeur à qui j'avais acheté mon Apple Care sur ebay pour vérifier que ma machine était encore éligible. Après la facture m'a permis de rectifier la date réelle d'achat auprès d'Apple (il y avait un peu plus d'un mois d'écart en ma défaveur)
 
Si tu compte garder ton MBP plusieurs année, je conseillerai de prendre l'apple care (directement chez apple et pas a un revendeur ebay bien sur) au bout de 9 ou 10 mois.
Pas besoin de le prendre directement chez Apple. Certes je ne conseille pas de le prendre sur eBay, je trouve ça très louche, et en plus tu n'as pas de facture, mais tu as des revendeurs Apple qui font les Apple Care deux fois moins cher que chez Apple, ça reste plus cher qu'eBay, mais je trouve que c'est un bon compromis pour avoir un Apple Care valable, avec une facture, et avec des prix intéressants.

Notamment sur internet j'ai vu celui là :
http://www.macattitude.fr/

Chez qui l'apple care (sur facture) pour un MBP 15" revient à 169 euros si je me rappelle bien. Et c'est un vrai revendeur apple, avec un numéro RCS et tout ça, et en France.

Tiens une question, tu as pris quoi comme option pour avoir un MBP à 3200 € ? Ca me parait bien cher ^^
 
Pas besoin de le prendre directement chez Apple. Certes je ne conseille pas de le prendre sur eBay, je trouve ça très louche, et en plus tu n'as pas de facture, mais tu as des revendeurs Apple qui font les Apple Care deux fois moins cher que chez Apple, ça reste plus cher qu'eBay, mais je trouve que c'est un bon compromis pour avoir un Apple Care valable, avec une facture, et avec des prix intéressants.

Notamment sur internet j'ai vu celui là :
http://www.macattitude.fr/

Chez qui l'apple care (sur facture) pour un MBP 15" revient à 169 euros si je me rappelle bien. Et c'est un vrai revendeur apple, avec un numéro RCS et tout ça, et en France.

Tiens une question, tu as pris quoi comme option pour avoir un MBP à 3200 € ? Ca me parait bien cher ^^

Ebay ou revendeur, c'est la même chose = Illégal. D'après les CGV d'Apple. Dès que le prix est différent que sur le store en ligne, c'est pas normal.
Et Apple, s'ils te demandent, voudront une facture de leur nom.

Ce qui n'est qu'une question de bon sens, pour une extension de garantie qu'on trouve 2 à 3 fois moins cher qu'un prix normal. Y'a de quoi se poser des questions.

Mais il y a un sujet spécial sur ca sur le forum. C'est pas l'endroit ;) http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/apple-care-sur-ebay-209458-nv.html