L'appli 'Utilitaires de disque' a-t-elle la moindre utilité ??

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Bizarrement ce soir au démarrage, une partition refuse de monter.
Passons sur le fait que tout marchait nickel hier soir, bref.

Je lance donc 'Utilitaire disque' comme préconisé par OS X.
Je vérifie la partition :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Le volume nécessite des réparations.
Vérification terminée.
</pre><hr />

Aïe...
ooo.gif


Bon, je lui dit de réparer, et le résultat est éloquent :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Réparation terminée. </pre><hr />

Super
mad.gif
Avec ça je suis bien avancé..Pas moyen de le faire démarrer ce #@&amp;! de volume...

Vu que j'ai pas envie de claquer 500 balles dans des logiciels de réparation qui devraient fonctionner en standard dans OS X, je crois qu'il me reste que le formatage....
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ronnie:</font><hr /> (...) Vu que j'ai pas envie de claquer 500 balles dans des logiciels de réparation qui devraient fonctionner en standard dans OS X, je crois qu'il me reste que le formatage....
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

Il est dit ceci lorsque tu ouvres l'utilitaire de disque: Si un disque présente de grave problèmes, il faut parfois recourir à d'autres programmes pour le réparer entièrement..

Tu peux essayer Drive 10, ou DiskWarrior.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Il est dit ceci lorsque tu ouvres l'utilitaire de disque: Si un disque présente de grave problèmes, il faut parfois recourir à d'autres programmes pour le réparer entièrement..


[/QUOTE]

Certes...Certes...Mais j'ai l'impression qu'il considère TOUS les pbs comme grave et donc qu'il fait jamais rien...Bref, je formate et je fous tout par la fenêtre
mad.gif
 
salut,
tu as déjà essayé de réparer les autorisations ?
aujourd'hui utilitaire disque ma réparé des erreurs et ce, je l'ai fait à partir d'une autre partition "identique" point de vue version de l'os…
cool.gif
zen.gif
 
Chez moi (10.2.6), impossible de réparer les autorisations sur la partition qui contient mes documents et mp3 : c'est normal ?
 
Zitoune a dit:
Chez moi (10.2.6), impossible de réparer les autorisations sur la partition qui contient mes documents et mp3 : c'est normal ?
Il faut un système installé pour qu'un réparation des autorisations soit possible, et cette opération ne touche pas les fichiers des comptes persos. Donc, c'est normal !
wink.gif
(remarque, c'est normal, tu peux appliquer les autorisations que tu souhaites sur tes fichiers persos, qui n'appartiennent pas au système)
 
Merci pour ces propos rassurants
smile.gif

Mais je n'arrive toujours pas à faire monter ma partition, alors qu'en démarrant sur un CD de NortonUtilities (OS9), aucun problème n'est décelé.
Je précise tout de suite que je n'applique évidemment pas Norton sur la partition contenant OS X
wink.gif



PS : avec "Utilitaires disques", la partition est vue mais impossible de la monter (il ne se passe rien)
frown.gif
frown.gif