L'après FirmwareUpdate 2.4

Saamour

Membre actif
24 Mai 2000
129
0
Visiter le site
Bonjour à tous!

Décidément faut avoir les nerfs solide pour, comme disait l'autre, les lendemains d'hier des MàJ sur Mac. Parce que il faut bien l'avouer, une fois sur deux les MàJ concoctées par Apple pour ses fidèles clients provoquent autant de bugs qu'elles en résolvent, en tout cas chez moi.

Par exemple comme le titre de ce sujet l'indique, Firmware 2.4 m'a complétement déboussolé mon tdb "Economie d'énergie". Lorsque mon iMac DV 400 est sensé passer en suspension d'activité du moniteur, et bien maintenant il m'éteind tout complètement et sans me demander mon avis. Bonjour au redémarrage, je vous promets qu'il apprécie de ne pas passer par la procédure normale d'extinction!

Déjà que ce tdb ingénieux n'a jamais fonctionner une seule fois pour la suspension d'activité du DD, ce coup-ci il est vraiment inutilisable, donc désactiver. Utile, non?!

Une petite précision: ce problème survient spécialement lorsque une appli d'édition vidéo est ouverte, comme Final Cut Pro par exemple. J'ai aussi eu droit à un message d'erreur furtif que j'ai à peine eu le temps de lire avant qu'il ne disparaisse, qui parlait d'un confli de gestion avec la carte PCI, si je ne m'abuse. J'ai pas encore eu la joie de le revoir, et malheureusement je ne suis plus sûr à 100% du contenu de ce message.

Alors quelqu'un a-t-il une vraie solution à ce vrai problème?

Merci d'avance pour votre compassion à l'égard d'un utilisateur Mac convaincu mais quelque peu... exaspéré en ce moment.

------------------
Yuku. Tchô !