Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

L'armée américaine passe à OSX

Discussion dans 'Réagissez !' créé par WebOliver, 14 Juin 2003.

1. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    En matière de sécurité on ne badine pas. Ainsi l'armée américaine a décidé de passer sous OSX.

Dépêche MacPlus.

2. a.k

a.k Membre confirmé

Inscrit:
    10 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Quand même la cote de Microsoft n'a pas l'air d'être au plus haut dans les différentes armées.

Un général de l'armée française s'inquiète de l'indépendance informatique du pays.

Lors de son intervention au cours du premier Symposium sur la sécurité des technologies de l'information et de la communication, le général Jean-Louis Desvignes a fait part de ses inquiétudes face à la tendance que suivent certaines technologies de l'information. Il a notamment évoqué la restriction du périmètre de la vie privée, le besoin de recourir plus massivement aux logiciels libres. Jean-Louis Desvignes a aussi fait part de son inquiétude face à l'arrrivée des futures techniques "anti-piratages" signées par les poids lourds américains Microsoft et Intel.

4. CastorJR

CastorJR Membre confirmé

Inscrit:
    23 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    1
    cool! transfer est de nouveau online!!!
    Ca c'est une bonne nouvelle...
    +++
    CastorJR

5. salamèche

salamèche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    67
    l'armée française se pose en défenseur de la vie privée:mes respect général Dévignes

6. Fulvio

Fulvio Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    189
    Pas pour rien qu'on l'appelle la grande muette [​IMG]

7. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tous ceci me parait bien normal dans les milieu ou l'espionnage est important ... L'armée, la recherche, les industries sensibles ne devraient pas utiliser de système Microsoft, pas forcément avec comme première raison la fiabilité, mais plutôt la sécurité vis à vis d'une boite américaine qui doit forcement travailler avec les services secrets de son pays ...

8. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Ah oui, Apple c'est russe, j'avais oublié [​IMG]

9. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    [​IMG] [​IMG]
    Mais Apple avait surtout soutenu Al Gore (peut-être Bush aussi ?), qui fait d'ailleurs partie de son conseil d'administration.

10. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Si tu avais lu le sujet, en plus du titre, avant de poster...

11. NicoMac

NicoMac Membre confirmé

Inscrit:
    19 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    7
    A ce propos, lors de l'intervention en Irak, sur certains reportages au QG de l'armée Américaine à Doha, on pouvait voir les gars travailler sur leurs PowerBook.

12. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    On en avait parlé sur ce forum il y a peu... Mais le suje avait été fermé je crois après avoir pas mal dévié. Pas (trop) de politique sur MacG... [​IMG]

13. Alex666

Alex666 j'ai vu de la lumière...
    Club MacG

Inscrit:
    23 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    86
    laisse moi rire y'avait surtout des dell dell dell comme le jour... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

14. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Très amusant !!!

Je pense que l'armée française n'as pas forcément à passer à OS X ... Pourquoi ? Il faudrait quand même se rappeller dans quel pays on vit. Sommes-nous le tiers-monde ? Non ! Nous avons un passé scientifique plutôt brillant, n'est-ce pas ? On aurait pu avoir une plateforme à nous, bien faite, sure et fiable ! Mais on a laissé les américains s'approprier le marché des OS (excepté Linux et Amiga OS). Nous avons vraiment peu de fierté ... Eventuellement on aurait pu faire quelquechose au niveau européen (tout comme le projet Galiléo qui permettra de ne pas avoir un réseau GPS entièrement controlé par les US).

Alors armée française (voir européenne) sous OS X ou Windows, non !

15. demougin

demougin Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2001
    J'aime reçus:
    33
    on a peut être la fierté et même l'honneur mais pas forcément les € ....

16. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Si on cherche bien. On a qu'a arrêter de dépenser des sous pour souver des tas de populations. Les américains se veulent les bienfaiteurs de la terre. Qu'il aille en Afrique arrêter les conflits à notre place ! [​IMG]

17. Moof

Moof Membre émérite

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    18
    Y'a du pétrole en Afrique ?

18. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Merci de ne pas parler de politique sur ce forum. [​IMG]

19. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Wednesday, June 25, 2003
    Microsoft lands big contract from Army

Microsoft won a $478 million, six-year contract to provide software to the U.S. Army, the biggest order ever for the company's programs.

The agreement covers 494,000 desktop computers, Microsoft spokesman Keith Hodson said.

The Defense Department has questioned the security of Microsoft and rival products in the wake of the Sept. 11 terrorist attacks. One of the department's server computers was attacked in March using a flaw in Microsoft's Windows program.

The contract shows the Army has decided that Microsoft's security is sufficient, said Rob Enderle, an analyst at Forrester Research.

Microsoft is trying to boost sales to federal, state and local governments that are spending to combat terrorism and improve security. The company has lost some government contracts outside of the U.S. to the free Linux operating system, and it has been working to assure the U.S. government and defense department that its programs are secure.

http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/135076084_microsoft25.html

20. Antiphon

Antiphon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Mars 2001
    J'aime reçus:
    17
    Ben quoi ? On a conservé notre indépendance, non ?

Antiphon

Chargement...