laser writer ps 16/600

renzi

Membre enregistré
5 Juillet 2003
2
0
SLT !
g retrouve un vieile laserwriter 16/600 ps que j'aimerai connecter en usb à mon dell ( parce que tous mes apple sont morts ) en attendant le g5
et de toute facon meme sur le g5 fodra que je connecte mon antiquité sur usb ( ou firewire ).
Bon le probleme c que c et imprimante possede en sortie un port parallèle 36 broches et un cables to host à 8 broches ou pourrai sje trouver les adaptateurs pour passer en usb ? ou à la limite en parallèle pc 23 broches ou série 9 broches, mais bon je serai obligé de trouver de l'usb pou rle g5 quand il l'arrivera.
donc ou pourrais je trouver les convertisseurs pour rallier cet impirmante à mon dell dans un premier tps ? l'ideal serait en usb !

j'attends votre reponse, et je vous remercie par avance

renzi

la 16/600 est équiper d'un port ethernet AUII mais aussi d'un port parallele
wink.gif

merci je suis au courant
mais lae probleme c'est que c un port parallèle à 36 broches qui n'existe plus, les modeles pc etant à 23 broches,
pareil pour le ethernet, c introuvable ce format

faudrait que quelqu'un m'indique ou je pourrais trouver un adaptateur parallèle 36 broches vers un format plus récent ( usb, firewire, ou parallele pc 23 broches )

merci

Port parallèle vers usb ou firewire : je suis pas sûr que ce soit simple : il s'agit pas seulement de brochage.

En ce qui concerne l'adaptateur AAUI<->10baseT, j'aurais tendance à croire que ça peut être plus simple. En plus, c'est quand même mieux de mettre cette bécane en réseau et ça marche très bien (on en a une au bureau avec connexion ethernet depuis mac et pc.

En faisant une bête recherche sur google "transceiver AAUI ethernet", il semble qu'on trouve encore ces transceivers, exemple ici à un peu plus de 50 euros.

PS. et évidemment, en ethernet, ce sera nettement plus rapide.

Non, l'idéal n'est pas l'usb, loin de là !...
Mieux vaut l'ethernet...
Avec ce modèle de connectique intermédiaire : Transceiver (aaui >10bt) Ethernet à 28,70 € TTC...
De + cette solution est la moins chère...

Je l'utilise depuis des années avec la même imprimante et la partage entre iMac, G4, PC et bientôt G5...
L'Apple LW 16/600 est loin d'être une "vieille" imprimante ; même aujourd'hui, elle a peu de concurrente...

Sinon pour le Dell un convertisseur Belkin //-usb...
Mais il y aura un pb avec le Mac !... Et solution + chère...