Laserwriter II FX en panne ?

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
J'ai récupéré une laserwriter II FX que je comptais utiliser pour une association humanitaire (Amnesty International). Or lorsque je lance l'impression à partir de mon G3, tout fonctionne bien jusqu'au moment où une fenêtre m'indique que l'imprimante est en état de chauffe. Et rien ne se passe. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Apparemment le système de cuisson de la feuille ne fonctionne pas. Merci à qui me dira si je dois changer un fusible ou si la résistance du four peut être morte.

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème particulier mais en ai eu pas mal tout de même avec des imprimantes de ce type. Il semblerait qu'il ne faille plus trop compter dessus après une dizaine d'année.

Enfin, je peux t'envoyer si tu veux la doc technique de la machine qui peut te donner des indications pour localiser l'origine de la panne...

A+

François

PS : réponse par mail à [email protected] pour envoi de la doc

Si j'avais vu ça plus tôt j'aurais pu répondre : il s'agit la plupart du temps d'un problème d'alimentation. C'est l'alim secondaire qui a cédé, sans doute : facile à repérer, c'est la plus petite, et la plus proche du four. Vous trouverez le détail des infos (voire le kit à commander) sur le site FixYourOwnPrinter . La lampe du four peut avoir un problème mais c'est infiniment plus rare.

Je pense que ce serait pas mal de mettre le lien vers le site fixyourownprinter.com en épingle ou en évidence quelque part parce que c'est vraiment génial et ça peut répondre à pas mal de questions...
Je dis ça, je dis rien :D ;)