LaserWriter II & "Problème de température en cours de réglage"

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la pièce à changer lorsque le message d'erreur est le suivant "Problème de température en cours de réglage" Message qui dure une 20aine de secondes, puis le document disparaît(comme s'il avait été imprimé). J'ai changé tout le bloc du bout (celui où c'est indiqué : "Attention, température élevée"), mais j'ai toujours le même message. Merci pour vos idées !!!

Bonjour,

Avant d'avoir ce message, n'aurais-tu pas effectué des modifications dans les réglages de l'imprimante ou du pilote ou même une maj du pilote ?

Apparamment la pièce que tu as changée n'était pas la bonne.
Il doit aussi y avoir une sonde.

Justement, où est cette sonde ?
Sur une autre LaserWriter II, j'ai essayé le bloc qui me semblait défectueux, mais sur celle-ci, l'allumage de la machine et l'impression se déroulent très bien.
Si quelqu'un pouvait me dire où est la sonde qui repère la température...

Bonjour,

As-tu suivi les cables qui partent du bloc que tu as changé ?
La sonde soit être connectée à ce bloc ou bien fixée dessus.

Justement, il n'y a pas de câbles : il n'y a que des connecteurs à gauche et à droite qui vont respectivement vers la carte-contrôleur qui est OK, et vers l'alimentation. Donc...
Sur le bloc que j'ai changé, il y a bien des fils, mais ils ne servent qu'à relier des éléments du bloc entre eux.
Le plus étrange, c'est que ce bloc fonctionne sur une autre LaserWriter !!!

As-tu tenté de connecter son imprimante qui te pose problème sur une autre machine ?

peut-être que le problème n'est pas matériel mais logiciel.

Tu peux peut-être essayer de réinstaller le pilote ?

Je n'ai pas essayé, car cela se fait indépendamment de la connection au Mac : j'ai demandé à la LW2 d'imprimer une feuille de test au démarrage... qui ne vient jamais. L'erreur se produit avant
frown.gif

Le problème ne viendrait-il pas alors de la partie logique de l'imprimante ?
Ne serait-ce pas alors la carte de l'imprimante qui déconnerait ?

Je ne pense pas : en fait j'avais deux LaserWriter. L'une posait ce problème au démarrage, et l'autre n'entraînait pas le papier mais tout était normal en ce qui concerne la température.
J'ai donc utilisé toute la partie mécanique de la première que j'ai installée sur la seconde.
Comme ça ne marchait pas, j'ai tout redémonté pour utiliser l'autre carte contrôleur.
J'ai même échangé les carte-mères, mais je rencontre toujours le problème.
J'aimerais comprendre...

Et au niveau du pilote : as-tu essayé de le réinstaller au cas où ?
Ton cordon imprimante est-il bon ?

Malheureusement, ce n'est rien de tout ça !
J'ai essayé à la place de la LaserWriterII qui fonctionne, mais les symptômes habituels étaient là !
J'ai juste eu le droit de porter ces 30 petits kilos...

Rebonjour,

As-tu tenté sur le site Apple d'avoir des infos ou bien un réparateur sympha qui pourrait te tuyauter ?

Bon, je connais quelqu'un qui répare les MACs, je vais lui poser la question et te tiendrai au courant.
La ref de ton imprimante c'est bien une laser II NT ?

Oui, ce serait super.
J'ai ce problème sur une IIg.
J'ai aussi une II NT qui fonctionnne très bien et qui me permet de tester les pièces.

Le problème survenant quelle que soit la carte-mère employée (celle de la IInt ou celle de la IIg), je me suis décidé à changer la carte-contrôleur (celle à laquelle on accède en démontant le fond du boîtier).

Et comme avant, des fois je peux imprimer, des fois pas...

C'est énervant ces pannes qui ne sont pas systématiques...

Non, non, je suis toujours là.

Alors que donne ton imprimante capricieuse ?