Laserwriter IINT sous imac 350... et mac OS 9.2

DARKEMUS

Membre actif
5 Mai 2003
180
3
48
Sainte-Julie
Je fais marcher ma vieille stylewriter II sur mon imac grâce à un branchement par l'intermédiaire d'un boitier USB keyspan.

Ce dernier me permettant de relier tout préiphérique série.

Je voulais en faire de même avec une Laserwriter IINT, mais cela ne marche pas.

En passant par le laserwriter utility, on ne me propose pas le type de connexion par usb..., mais seulement appletalk, postcript et LPR...

D'où peut venir le problème ??
Il est vrai que la connectique de cette laserwriter est multiple, et je peine à croire que le cable série de la stylewriter soit suffisant !!

Quid de ce big problème ??

Gilles
crazy.gif

La LWIINT est une imprimante Appletalk (Localtalk) et se raccorde donc via ethernet... Toutefois elle nécessite une connectique spécifique côté imprimante et qui n'est plus évident à trouver !...

Il me semble qu'il n'y a de prise ethernet que sur les IIg.
Mais pour les autres, il existe des adaptateurs permettant de transformer le LocalTalk en ethernet.

Tu m'étonnes parce que j'ai deux IInt et une IIg chez moi :
> les II nt ne sont connectables à un Mac que par le biais de la prise LocalTalk
> seule la IIg a une prise réseau d'un format peu courant (pour lequel il faut un tranceiver afin d'obtenir une prise RJ45)

Bon j'ai du pain sur la planche moi...

Je possède bien quelques appletalk en stock...

Gageons seulement que cela sera compatible avec le keyspan USB de mon imac !!

Sinon, quelqu'un connait il la procédure détaillée pour la configurer sous mac os 7 ???
Je souhaiterai de ce coup la connecter à mon LC 475 !!
Et là je n'y connais rien, n'ayant l'habitude de me servir que de ma stylewriter !!

Car avant de me casser le ciboulot sur l'imac, je préfèrerais être sûr qu'elle marche !

En plus je ne sais même pas si dans un tel cas si je peux trouver un tuner adéquat !!
Et encore moins si la qualité d'impression est satifaisante !!

Ah c'est beau les cadeaux des gens qui se débarrasent de matériel informatique ancien...

wink.gif

J'y cours !! J'avais zappé ce lien apple sur les adapateurs.
Quand au manuel en anglais, je l'avais récupéré. Mais de l'anglais technique, je n'y comprends rien..
Ce sera peut-être l'occasion de s'y mettre !!.

Bref, merci pour ces infos.

Gilles

golf a dit:

Tu me fais douter !...
C'est tellement vieux !... Confondrai je avec la Personal LWNT !?!...

GURU peut encore se montrer utile
wink.gif

DARKEMUS, as-tu essayé de sélectionner AppleTalk ?

PS : pour moi, le câble est le même pour une StyleWriter ou une LaserWriter...

PPS : pour installer une LaserWriter, il faut avoir installé l'extension LaserWriter (ainsi que le fichier de description de ton imprimante) et activé AppleTalk ; puis aller dans Sélecteur (dans le menu Pomme) et cliquer sur le port auquel l'imprimante est reliée.

PPS : on peut imprimer régler l'imprimante de façon à ce qu'elle imprime une page de test à chaque démarrage à l'aide de PrinterUtility (également disponible sur les CD MacOS) !

PPPS : tu peux aussi essayer LocalTalkBridge qui devrait te permettre accéder à une imprimante sous LaserWriter8 (reliée à un Mac beige) à partir d'un iMac, d'un G3/G4/G5 via un réseau ethernet.

PPPPS : il existe un patch permettant de résoudre certains problèmes !

Une fois avalé une boite d'aspirine (pour supporter l'intérêt du problème), je testerai ces conseils !!

Il y a cependant un petit truc qui m'échappe. Dans l'utilitaire laserwriter est proposé toute une série de NT.

Or la mienne porte juste comme mention : LaserwriterIINT.

Dois je prendre la IINTX ??