L'assistant de migration génère une erreur et la migration n'a pas lieu

chibi-beru

Membre enregistré
17 Juin 2014
2
0
Bonjour,

Devant envoyer mon MacBook Pro en réparation, j'ai décidé de migrer le compte utilisateur que j'utilise su mon MacBook Pro, vers un iMac acheté en même temps (modèles été 2010)
Je souhaitais tout particulièrement migrer mes paramétrages d'application et de mon environnement MacOS.

Mes deux ordi tournent sur la dernière version de Yosemite.

J'ai pu lancer la procédure de migration avec l'assistant de migration et la mener "jusqu'à la fin" (?) Mais j'ai alors eu un message d'ereur (en anglais) du type "Migration assistant failed to migrate" sans aucune explication.

J'ai réessayé de plusieurs façons : en ayant les même comptes usilisateurs au départ sur les deux ordinateurs et en tentant une migration complète puis partielle, puis en supprimant le compte en question sur l'ordinateur cible et en répétant une migration complète puis partielle du compte : toujours échec !

La migration des applications et des paramètres non liés à un utilisateur s'est quant à elle bien passée. (!?)

Donc, j'aimerais savoir :

1) Existe-t-il un fichier de log que je pourrais consulter pour connaître la cause de l'erreur. Si oui, où se situe ce fichier ?

2) Dois-je faie attention à certains paramètres système, réseau ou de mon compte pour que la migration se passe bien ?

3) Est-il possible de faire une migration manuelle ? Si oui, quelles en sont les étapes ? Je cherche essentiellement à migrer mes paramètres de compte et d'applications (je n'ai pas besoin de migrer mes données.


Mille mercis d'avance !

MacBook Pro 15" (mi 2010)/iMac 26" (mi 2010), OS X Yosemite (10.10.5)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une rapide recherche me montre que tu as posté dans les Apple Communities : tu y trouveras peut-être la bonne réponse.
(ce serait sympa de nous la donner ensuite sur ce forum)

Mon impression est que c'est peut-être parce que ton MBP doit être réparé qu'il ne peut être migré
= un disque bancal ne peut être migré : c'est une cause classique d'échec de la migration.

Tu pourrais cloner ton MBP et (tenter de) te servir du clone sur ton iMac, pour (tenter de) contourner le problème.
Tu pourras au moins récupérer un par un tes paramètres dans le clone après avoir envoyé ton MBP en réparation, même si certains de ces paramètres sont corrompus.

L'idéal serait d'avoir une sauvegarde antérieure à tes problèmes avec le MBP : vieux clone, ou Time Machine (que tu pourrais restaurer sur un disque externe à une ancienne date avec l'utilitaire de Recovery).

Après un échec de migration possiblement dû à une corruption du répertoire, j'éviterais de faire un transfert manuel.
 
je pense que l'assistant migration enregistre un fichier log consultable dans Console

Sinon, regarder dans /Bibliothèque/Logs pour y trouver SystemMigration.log

Je me rappelle qu'une migration (il y a des années) avait bloqué sur un fichier de musique dont le nom était trop long.
J'avais modifié le nom de ce fichier et la migration avait pu se faire.