Late 2015 iMac: fuite de lumière

sirromano1er

Membre actif
30 Septembre 2005
208
11
Paris
Bonjour à tous

J'ai reçu mon nouvel iMac ce weekend (i7, 395x, 512 SSD). Je suis très satisfait des performances et de l'écran 5K pour la retouche photo et le montage. J'ai pu tester rapidement lightroom et final cut, et tout est très fluide.

En revanche... lorsque j'affiche un écran noir ou un film avec les bandes horizontales, je peux remarquer des fuites de lumière en haut de l'écran.. Ce n'est pas énorme mais c'est là: de jolis halos jaunâtres..
Quand j'ai demandé à ma femme si elle remarquait quelque chose, elle n'a pas vu de souci.

Cependant, à 3k€ la machine, je ne m'attendais pas à ça.. Je sais que les iMac de generations précédentes présentaient ce souci, mais je pensais que c'était réglé.

J'ai maintenant deux possibilités: le garder ou l'échanger..

Ma crainte: passer du temps pour l'échanger pour récupérer une machine avec des fuites équivalentes (ou pire!)..

Avez vous ce même souci? pensez-vous que c'est "acceptable"? Connaissez-vous la proportion de machines touchées?

Merci!

IMG_1224.jpg
 
en effet...
J'ai le Retina Late 2014, et je n'ai pas ce défaut.
 
J'ai exactement le même et je ne constate pas ce problème. Ce soir je testerais avec un screenshot vraiment noir et sans aucune lumière. Tu as testé dans le noir complet ?

Si effectivement, tu as ce phénomène, n'hésite pas à le faire changer et arrange toi par téléphone pour la synchronisation d'un échange simultané.

Ma crainte: passer du temps pour l'échanger pour récupérer une machine avec des fuites équivalentes (ou pire!)..

Avez vous ce même souci? pensez-vous que c'est "acceptable"? Connaissez-vous la proportion de machines touchées?
Non, ça va très vite, ne pas oublier que tu as la possibilité de le tester pendant 14 jours avant de le retourner. Soit tu demandes un échange, soit tu le retournes sans explication et tu en recommandes un autre.

Cette game de matériel est trop récente, donc aucun recul quantitatif sur cet éventuel défaut.
 
Merci pour vos réponses !
Dans mon test, je me mets dans un environnement sombre, et je mets un écran noir (il y a des vidéos youtube qui permettent de le faire facilement) et je mets la luminosité au max.

Même à 50%, c'est légèrement visible mais moins.

En regardant sur d'autres forums, j'ai l'impression que c'est la loterie. Le souci est là depuis des années sur les iMac (non-retina, retina late 2014, retina late 2015).

Savez-vous comment se passe l'échange? un coursier vient et livre le nouveau au même moment qu'il reprend l'ancien?

Merci
 
Savez-vous comment se passe l'échange? un coursier vient et livre le nouveau au même moment qu'il reprend l'ancien?
Déjà, prend la température par téléphone en expliquant ton cas et surtout pour l'échange, en insistant gentiment et non pas lourdement que tu souhaiterais que le livreur te donne le nouveau et que toi tu lui donnes l'ancien.
 
Merci pour ta réponse.. Ma crainte est surtout de me retrouver avec un écran pire que l'actuel..
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs remarquent la même chose sur leur iMac.
 
Ma crainte est surtout de me retrouver avec un écran pire que l'actuel..
Il faut arrêter la psychose avec les écrans, ce ne sera pas pire, il ne faut pas exagérer. :(

Déjà dit, mais avec les nouveaux iMac d'octobre 2015, il n'y a aucun recul, donc impossible de savoir pour le moment si réellement il peut y avoir le même type de problème.

Patiente, fais ton échange et regarde avec le nouveau si problème il y a, pour ma part aucun problème visuel.
 
Hehe ce n'est pas que je psychote.. C'est juste que je voudrais savoir si mon écran est dans la moyenne avant de le faire remplacer :)
Et je pense que le souci est commun avec l'iMac Retina de l'année dernière :)
 
Hehe ce n'est pas que je psychote.. C'est juste que je voudrais savoir si mon écran est dans la moyenne avant de le faire remplacer :)
Et je pense que le souci est commun avec l'iMac Retina de l'année dernière :)
C'est un "souci" très courant sur les dalles IPS (la techno d'écran des iMac depuis un moment). Perso, je n'ai jamais vu de mes yeux une dalle d'iMac totalement exempte de ce défaut... J'avais fait changer 3 fois la dalle de mon 24" de 2007 en vain pour ce problème, mais en fait tous sont plus ou moins touchés... Mon 27" Late 2013 en a un peu aussi. Cherche "iMac backlight bleeding" sur Google, tu te sentiras moins seul...
Perso je trouve que tu en as relativement peu, je ne le changerais pas. Mais attends peut-être de voir le retour d'autres possesseurs d'iMac Retina Late 2015 :)
 
lum à fond j'ai un tout petit endroit (2 cm) en haut avec une très très légère baisse des noirs mais alors un chouille de rien. Dans mon cas il faut le chercher. En tout cas rien à voir avec ta photo. Quand je reçois un mac je vérifie toujours l'écran tant pour son homogénéité (je me rappelle des macbook unibody 15" de 2007 dont le bas de l'écran était jaune sur fond blanc et j'avais d'ailleurs demandé un remboursement) et surtout les éventuels pixels morts.
 
Je viens de vérifier , je n'ai pas du tout ce problème , même en cherchant bien. A ta place je l'échangerais direct.