Latence affichage photos dans LIGHTROOM

alexterieur007

Membre enregistré
15 Mars 2017
1
0
39
Bonjour,

Avec un macbook pro de 2012 sous lightroom CS6, l'affichage des photos étant un peu lent (3 à 5 secondes). J'ai donc investi sur les conseils des vendeurs, dans le top de l'imac27' quadricoeur etc, et pourtant avec lightroom (version officiel), et des fichiers RAW de 30 à 40Mo, et ben j'ai toujours ce temps de latence de 3 à 5 secondes pour l'affichage de mes photos bien net...

Ca n'arrive qu'à moi ?
Une idée ?
Une solution ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Est ce que dans ces deux machines tu as un disque dur (le truc qui tourne à 5400 ou bien 7200 tours / min, donc pas de SSD ni de Fusion drive) ?
Si oui, à mon avis tu as un coupable tout désigné.
 
Le temps d'affichage dépend, aussi, de la qualité des aperçus.
A moins que tu n'aies choisi l'option Sans aperçus jpeg. Dans ce cas, Lightroom doit les construire.
Il est, aussi possible de jouer sur les mémoires caches dans les préférences de Lightroom.
 
Sur mon 15" de 2010 avec les fichiers originaux stockés sur un disque externe en FW800, l'affichage 1:1 est instantané SI les aperçus 1:1 ont été construis avant. Sinon il faut une dizaine de secondes. Du coup je génère les aperçus 1:1 à l'importation (une case à cocher), le tri va ensuite bien plus vite !