Oui il existe des scientifiques dans ces forums.....
Je ne me suis pas encore lancé dans latex car dans notre labo (au sein du CEA) il est difficile de s'écarter du "droit" chemin (Word + Windaube) because compatibilité avec les autres personnes de notre service. Et surtout que nous avons des reponsables un peu cons, mais nous conseillons à nos thésards de faire leur thèse sur latex. Certains sont sur xp et d'autres le font sur leur apple personnel...
Il faut un investissement sérieux pour créer sa propre feuille de style mais après c'est le pied intégral. Vue mon expérience sur des documents words très gros que j'ai du fractionner en docs plus petits, il n'y avait pas de liaisons entre chaque et c'était le B..... ne serait-ce que pour avoir la table des matières à jour !!!!!
pas de pb avec latex. Et puis hier j'ai vu une soutenance de thèse PDF faite avec la suite latex (avec les modules d'animations et de dessin) : INCOMPARABLE !!!! = félécitations du jury (pour la présentation)....
Alors n'hésite pas et puis quand on lit une publi on voit tout de suite si c'est du latex : c'est plu bô.
Si t'as des équations, alors l'éditeur d'équations word est merdique car tu risques de ne pas pouvoir les rouvrir si tu as un pb avec ton fichier car il les convertit en bmp (?) puis wouloù pour les modifs (c'est du vécu = pire que la télé réalité...).
Tiens ton truc (texte ou présentation) tu le transforme en pdf et c'est lisible TOUTES plateformes...t'arrives avec ta clée usb : tu clic = OKayyyyyyyyyy
Alors FONCE !!!!!
par contre il est vrai que cela te demandera plus d'investissements que pour word.
Ceux qui ont faits leur thèse sur word le regrettent.....z'ont en chié
bon site :
http://itexmac.sourceforge.net/Download.html
et puis tu as plein de tutoriaux sur le net.....