L'attrait irrésistible de l'iPod

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Je m'en viens vous conter une petite anecdote qui vient de m'arriver et qui m'a bien fait sourire.

Hier, un collègue a qui j'avais montré mon iPod, et qui était intéressé, me dit que finalement il s'est acheté un iAudio. Ses arguments: moins cher, il fait plus que l'iPod n'en fait, la télécommande avec écran est sympa, etc. Le design il s'en fiche.

Coup de fil aujourd'hui: il m'appelle. Il a rendu son iAudio, «trop de fils» et s'est pris un iPod... :D :love:

Irrésistible. :D

Tu bosses donc comme moi chez Apple :siffle: donc ton collègue est le mien également :siffle: :siffle: et il ne prend pas automatiquement un iPod ???? :rateau:

Bon allez, c'est pas marrant .....

Le collègue en question possède un PC. Il lorgne depuis un moment vers le Mac, mais n'ose faire le pas. Il est plus ou moins satisfait de son PC, mais aimerait tout de même changer, voir autre chose.

Je prends le pari qu'il switche dans l'année. :D :love:

MacMadam a dit:
A part le jus et la connexion ordi/lecteur, que peut-on ajouter de plus comme fils ? :hein:

J'en sais rien... Simplement qu'il est difficile d'arriver à un tel niveau de simplicité, d'ergonomie et d'intégration tel qu'on le retrouve sur l'iPod. Et pour ça, les gens ne sont pas dupes. ;) Rien ne sert d'avoir des dizaines de fonctions si on ne les utilise pas.

WebOliver a dit:
Le collègue en question possède un PC. Il lorgne depuis un moment vers le Mac, mais n'ose faire le pas. Il est plus ou moins satisfait de son PC, mais aimerait tout de même changer, voir autre chose.

Je prends le pari qu'il switche dans l'année. :D :love:

Rhaa, vivement le coming out :love: ;)

MacMadam a dit:
A part le jus et la connexion ordi/lecteur, que peut-on ajouter de plus comme fils ? :hein:

Un fil pour se pendre, un fil pour parler des problèmes de l'iaudio ...

Remarquez c'est pareil sur l'iPod aussi :D

:rose:

MacMadam a dit:
J'en connais beaucoup qui ne savent même pas que l'ipod est compatible PC ou qui appelle iPod un lecteur mp3 usb acheté à 50 euros... :rolleyes:

Perso, j'en connais beaucoup qui ne savent même pas qu'il y a une différence entre Mac et PC et dont les histoires de compatibilité sont leur dernier soucis... tous ce qu'il veulent c'est du pas cher, pour se la jouer devant les potes !

Missiku_San a dit:
Perso, j'en connais beaucoup qui ne savent même pas qu'il y a une différence entre Mac et PC et dont les histoires de compatibilité sont leur dernier soucis... tous ce qu'il veulent c'est du pas cher, pour se la jouer devant les potes !
Entièrement d'accord avec toi. Cela dit, nous avons tous quelques domaines pour lesquels on ne se sent aucune affinité :o

WebOliver a dit:
Rien ne sert d'avoir des dizaines de fonctions si on ne les utilise pas.

:heu: hûûu... heu, ça dépend :love: au fil du temps j'ai acheté un lecteur mp3-usb 256 mo multifonctions tout moche dont je suis TRES content de disposer pour enregistrer une conférence ou écouter les infos à la radio en déplacement, et un ipod 1G acheté d'occase, bien pratique pour sonoriser une soirée ou pour des trajets longs en train ou en bagnole.
Le jour où il existe un ipod mini avec radio et micro je revends les deux autres dès la réouverture de l'applestore !

Hormis le mystérieux problème des "nombreux câbles" ( :confused: ) et un débat éculé sur ce qu'Apple aurait dû, n'aurait pas dû ou devrait faire ( :p ) je maintiens que les fonctions "annexes" ne sont pas systématiquement superflues...

Dans le même ordre d'idées j'ai vu qu'un fabricant propose une station pour ipod avec 2 hp, classique donc, MAIS avec une radio intégrée : c'est pas l'idéal ça pour poser dans la cuisine :love: ?

quetzalk a dit:
Dans le même ordre d'idées j'ai vu qu'un fabricant propose une station pour ipod avec 2 hp, classique donc, MAIS avec une radio intégrée : c'est pas l'idéal ça pour poser dans la cuisine :love: ?
Tant que ca fait pas robot mixer-shaker ca m'interesse pas :o :p :D

;) :love:

quetzalk a dit:
un ipod 1G acheté d'occase

Beuaaaaah! Les écouteurs d'occase avec le cérumen d'un autre!!!
:affraid:
:D

Sans rire, c'est exact que l'absence de radio sur les ipod font que beaucoup se tournent vers d'autres produits: je l'ai encore constaté pas plus tard que ce midi en contemplant, consterné, l'achat de la secrétaire de l'école: un truc bizarre avec à peine 64 Mb de mémoire MAIS avec une radio! Et un prix bas d'environ 45 ¤.

Mais les gens ne sont pas très efficaces dans leurs comparaisons car s'ils mettaient côte à côte des lecteurs MP3 de même capacité, d'abord ils se rendraient compte qu'il n'y a pas énormément de choix en 512 Mo et plus, ensuite ils verraient que les prix sont plutôt favorables aux ipod. Enfin, d'après ce que j'ai pu voir. Me trompe peut-être si mes infos ne sont pas complètes...

Nobody a dit:
Beuaaaaah! Les écouteurs d'occase avec le cérumen d'un autre !!

bah oui c'est ce qui donne le goût !!! j'y trouve fade quand c'est neuf :love: :love: :up:

Sans rire, c'est exact que l'absence de radio sur les ipod font que beaucoup se tournent vers d'autres produits

Oui et cela n'a rien à voir avec la qualité de son, la quantite de musique embarquée, le design etc : ça a a voir avec la RADIO (comme son nom l'indique donc). Parfois on a envie d'écouter la radio. Avec un ipod on peut pas. Si on veut écouter la radio en déplacement ben on achète autre chose qu'un ipod. Simple non ?
Ceci dit vu les chiffres de vente Apple n'a pas fait un si mauvais choix que ça... ;) :p