Launchpad déplacer une appli d'un dossier à un autre

Pandor62

Membre confirmé
4 Novembre 2008
30
1
62
Bonjour à tous

Je découvre Moutain lion depuis ce matin et en particulier Launchpad. Je trouve ça plutôt pas mal pour lancer rapidement les logiciels.
J'ai classé mes applications par dossiers mais comme c'est possible sur l'ipad, là, je n'ai pas réussi à déplacer une icône d'un dossier vers l'extérieur pour le mettre dans un autre dossier. Je me retrouve avec des applis qui ne sont pas dans les bons dossiers et je ne vois pas comment résoudre le problème.:rolleyes:
Je parcours les forums pour trouver une solution sans succès, auriez-vous une idée ?
 
Bonjour,

Il suffit normalement de sortir l'application du dossier (avec un simple glisser-déposer), puis de la glisser-déposer sur l'autre dossier.
 
C'est ce que j'ai fait oui, comme sur l'ipad mais ça me fonctionne pas.
De plus aujourd'hui tout mon classement est mélangé. Pas encore très au point apparemment.
 
C'est ce que j'ai fait oui, comme sur l'ipad mais ça me fonctionne pas.
De plus aujourd'hui tout mon classement est mélangé. Pas encore très au point apparemment.
Ton profil indique encore 10.4 : tu es en 10.7 ?

À quelle étape ça coince ?
 
Oui, je dois mettre à jour mon profil, je viens tout juste de passer à 10.8.4
J'ai donc créé des dossiers dans le launchpad dans lesquels j'ai rangé mes applis, mais pour certaines, je me suis trompée de place et je n'arrive pas à les faire glisser à l'extérieur des dossiers.
 
Le Launchpad Mac fonctionne comme celui d'iOS = http://support.apple.com/kb/HT5548?viewlocale=fr_FR

Si le tien cafouille, tu peux mettre à la Corbeille le fichier Maison/Bibliothèque/Application Support/Dock/xxxx.db et relancer ta session : tu en seras quitte pour tout ranger de nouveau.
 
Rien à faire, ça ne fonctionne pas, je vais essayer en mettant le fichier à la corbeille, je vais bien voir. J'ai installé Launchpad-control mais on ne peut pas non plus déplacer les applis sur d'autres pages ni d'autres dossiers dommage.
 
J'ai finalement supprimé le dossier .db de la bibliotheque que j'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver car elle n'apparait plus dans la barre latérale dans ce système, merci Google.
Merci de ton aide :)