Launchpad pour fichier.

kimli_k

Membre confirmé
14 Septembre 2017
79
2
35
Bonjour


Cela fait longtemps que je reve un soft qui serai aussi simple et intuitif que le launchpad mais qui à la place de chercher les app ils ferai apparaitre des fichiers.

En connaissez vous un ?

Cela permettrai de laisser un bureau vierge et d'organiser très intuitivement l'accés à ces dossier

Merci
 
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer Recents for Mac et n’ayant pas de Mac sous la main, je ne sais pas ce qu’il coûte, mais il a l’air de répondre à ce que j’ai cru comprendre du besoin sommairement exprimé
 
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer Recents for Mac et n’ayant pas de Mac sous la main, je ne sais pas ce qu’il coûte, mais il a l’air de répondre à ce que j’ai cru comprendre du besoin sommairement exprimé
C'est dans le Finder, colonne de gauche, l'item Récents qui t'affiche les derniers fichiers enregistrés, créés, ouverts sur le système.
 
C'est dans le Finder, colonne de gauche, l'item Récents qui t'affiche les derniers fichiers enregistrés, créés, ouverts sur le système.
Ça je sais, mais ce n’est pas ce que je décris, ni ce que semble rechercher kimli_k si tu as lu sa demande. Ce que je propose est une application que l’on peut trouver sur recentsapp.com…
 
Histoire d'usages.
Je recherche une app qui focus l'attention sur les dossiers choisis. Cela n'enlève rein au Finder tout comme le Launchpad

Documents contient trop de dossier pour s'y retrouver.
Le bureau contient mes dossiers importants , mais justement il y en a trop , je préférer travailler avec un bureau vierge.
Un fenètre classique du Finder, n'est pas assez pratique (peut on configurer un raccourci pour atteinte en une touche ou deux un dossier personnalisée?)

merci
 
tu les mets dans le dock.
Sinon, surcharger le bureau avec des fichiers/dossier n'est pas la meilleure chose à faire
Histoire d'usages.
Je recherche une app qui focus l'attention sur les dossiers choisis. Cela n'enlève rein au Finder tout comme le Launchpad

Documents contient trop de dossier pour s'y retrouver.
Le bureau contient mes dossiers importants , mais justement il y en a trop , je préférer travailler avec un bureau vierge.
Un fenètre classique du Finder, n'est pas assez pratique (peut on configurer un raccourci pour atteinte en une touche ou deux un dossier personnalisée?)

merci
 
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer Recents for Mac et n’ayant pas de Mac sous la main, je ne sais pas ce qu’il coûte, mais il a l’air de répondre à ce que j’ai cru comprendre du besoin sommairement exprimé
Recent serai génial si à la place de classer les fichier par type d'app on pouvais les classer par dossier, en tout cas , c'est l'esprit d'un soft que je recherche