LC 630, mise à jour OS 7 ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Je possede un LC 630 pas si vieux que ça mais la versuion OS 7.1 ne me permet pas d'utiliser de nombreuses applications
Vers quelle OS le LC 630 peut il évoluer et comment se procurer cette MAJ
Merci
 
Bonjour,

Dans un premier télécharger chez Apple la version complète du sytème 7.5.3, gratuitement sur le site FTP.

Pour le système 8 pense que ce système réclame au moins 16 Mo de RAM...
En principe il ne sont plus en vente alors le mieux c'est de trouver quelqu'un qui en possède un...

Bonne chance

------------------
+
MacFervent
+
 
Pour avoir tente l'expérience sur mon premier Mac (un 630 justement), faut savoir qu'on est limité à 36mo de ram, le mien en avant 20 en hard plus Ramdoubler etle ! a jamais reellement tourné dessus (il arrivait a démarrer mais c'est tt on pouvait rien lancer sans que ca plante !!!), finalement il a crashé grave un soir ou je testais NC 4 sur internet et j'ai du le ramener chez un reparateur Mac. Il m'a installé de lui meme un 7.6 et j'ai pu surfer avec Netscape 3 et retirer mes petits messages mails. Mais il a du mal avec tout les codes autres que html, le java, le flash, real, mp3 etc... faut oublier c'est pas un PPC c'est un 68040 à 33 mhz sans coprocesseur arythmétique !!!). Je l'ai gardé pour son tuner Tv et je m'en sers pour stocker mes polices avec un 7.1 !!!.En 94, SVM l'avait mis en couv en titrant "le 1er Mac multimédia"... on rigole... mais on peut travailler dans XPress 3.3, Illustrator 5, Toshop 3 ss probleme... faut juste pas etre trop gourmand !!!! TT dépend de combien de RAM tu disposes...
 
tu trouveras des barrettes pas chère sur les sites de petites annonces et pour le système j'en ai un qui tourne en système 8.0 nickel mes enfants jouaient dessus mais depuis je les aient mis sur un Quadra 840 AV sous sytème 8.1
Pour information la version DOS à 2 slots mém

------------------