LCIII et mac os

cux221

Membre actif
20 Avril 2002
719
1
45
MASSY
Voilà, je n'y connais absolument rien au vieux mac, j'ai switcher sous mac os X.
J'ai une amie qui a un LCIII et qui aimerait savoir quel mac os peut-elle mettre dessus et où trouver les anciens systèmes mac.
On peut quel type d'imprimante dessus?

Merci

Le meilleur OS pour le LCIII est le 7.6 que tu peux trouver sur le site Apple. Mais je crois que ça n'est qu'un update, sinon tu peux essayer le 7.5.

Pour les imprimantes, c'est une avec un port série qu'il te faudra. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Sur le site d'Apple ce n'est que la mise à jour en 7.6.1 qui est disponible. Quant à installer ce système ? il vaut mieux que la RAM du LC III soit gonflée à bloc (36 Mo maxi) et qu'il possède un disque dur un peu plus gros que les 80 ou 160 Mo d'origine. Vous pouvez installer le 7.5.3 que vous pourrez mettre à jour en 7.5.5, attention ça fait beaucoup de Mo à télécharger surtout le 7.5.3. Mais si le LC III a peu de mémoire et un petit disque dur il faudra se contenter d'un 7.1 ou 7.1.1 qui eux ne sont pas faciles à trouver.

Salutations.

Le système 7.1 est celui qui devait être livré avec la machine en standard. Le 7.5 devrait marcher quelque soit la ram et la taille du disque dur.
Personellement j'ai un LC 475 et j'ai mis dessus Mac OS 8.1, mais c'est vrai que j'ai 36Mo de ram et un disque d'un 1Go.
Moi je conseillerai de passer au max en 7.5.5 car il me semble que le 7.6 n'est pas terrible du tout... voilà c'est tout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr /> Malheureusement sur ce site (MacOldies) il y a beaucoup de liens qui sont morts. Liens qu'il a fallu ôter d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.

Salutations.
<hr /></blockquote>

Effectivement... c'est bien dommage... Et je vois pas à qui ça peut causer du tort de proposer un système 1 ou 6 en téléchargement... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Ben c'est la première fois que je vois quelqu'un qui préfère le 7.55 au 7.6 !
Le 7.6 à la réputation d'être moins bien que le 8.0 au niveau de l'interface, mais d'être beaucoup plus stable que le 7.55...