ldap sous MacOS X

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
n'étant pas à deux expérimentations près, je me suis installé openLDAP sur MacOS X (le package de Marc Lyinage dispo ICI ).

mais, en suivant les instructions sur Quick Start guide sur openldap.org, quand je veux ajouter un élément à mon annuaire, le serveur me demande un mot de passe LDAP
frown.gif

en gros, je comprends plsu grand chose à ce qu eje fais à partir de ce moment là...

quelqu'un peut-il m'aider à mettre en place rapidement un petit annuaire simple ?

merci !
wink.gif
 
Allez BenR je vois ton post tomber en ruine parce que personne ne répond alors j'y vais mais je ne t'assure rien du tout
wink.gif


J'ai installé la chose sans problème, j'ai configué le fichier slapd.conf j'ai starté la chose, et en voulant ajouter un élément il m'a aussi demandé le mot de passe, là j'ai rentré secret si tu te rappelles bien c'est le mot de passe qui et ds le fichier de conf:

rootpw secret

Il ne m'a pas mis de message d'erreur maintenant savoir s'il a effectivemnt ajouter mon entrée de facon correct la je te laisse
wink.gif
parce que LDAP est moi on se connait pas encore
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Allez BenR je vois ton post tomber en ruine parce que personne ne répond alors j'y vais mais je ne t'assure rien du tout <HR></BLOCKQUOTE>

merci beaucoup !
wink.gif


je vais tenter ce que tu décris dès que j'ai le temps, et je te tiens au courant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
parce que LDAP est moi on se connait pas encore
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

en tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à tenter des trucs fous !
wink.gif
 
Moche allez courage tant qu'on a la motive pour faire des trucs barge c'est tout bon
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Mais moi je vais te laisser parce que dodo
wink.gif


Bonne nuit
 
Rien de plus normal les gars. Si vous voulez consultez, ou ajouter/modifier votre annuaire il faut toujours rentrer un mot de passe.

La configuration des utilisateurs et de leurs droits doit être faites avant d'utiliser l'annuaire.

Comment faites-vous pour intérroger votre annuaire :
- avec des commandes shell ?
- depuis une page web ?
- ou avec un browser ldap ?
 
pour le moment j'interroge l'annuaire (et je le remplis) avec des commandes shell uniquement...

enfin, j'essaie de le remplir, quoi... je comprends pas d'ou vient cette erreur...

mais je peux le faire !!
grin.gif
 
Pour plus de simplicité, je te conseille d'utiliser un browser ldap. Ca te permettra de consulter de manière visuelle ton annuaire.

J'ai déjà utilisé le browser à l'adresse suivante : www.iit.edu/~gawojar/ldap/
Il est en java, donc il te faut un jre si tu n'en as pas.

Je l'ai jamais utilisé sous MacOS X. Donc, tiens moi au courant de tes essais.
 
Pour plus de simplicité, je te conseille d'utiliser un browser ldap. Ca te permettra de consulter de manière visuelle ton annuaire.

J'ai déjà utilisé le browser à l'adresse suivante : www.iit.edu/~gawojar/ldap/
Il est en java, donc il te faut un jre si tu n'en as pas.

Je l'ai jamais utilisé sous MacOS X. Donc, tiens moi au courant de tes essais.
 
merci !
en fait j'avais deja téléchargé LDAPPER 2 (soft osX), que j'ai réussi à fair efonctionner en me connectant à l'annuaire LDAP public d'une université US (celle du gars qui a fait le soft)...

mais je n'ai pas réussi à le configurer pour qu'il aille regarder mon annuaire local...

je fais des essais (avec ton browser java), et je te tiens au courant !
 
Désolé pour le message en double mais j'ai mon proxy qui a eu qques pbms...

Pour ton erreur, le "credentials" c'est ton password. A mon avis le mot de passe que tu passe pour le bind n'est pas bon.

Voilà
 
bon...
a priori, aucun problème pour lancer le soft dont tu parles: il tourne, j'ai fait 2-3 trucs....


par contre, tout doit chier au niveau de ma config LDAP... je crois que finalement je comprends rien aux o=, cn= ....

peut etre devrais-je me replonger dans la doc...

toujours preneur d'aide, néanmoins !
wink.gif
 
Un annuaire LDAP permet d'organiser de manière hiérarchique des données. Un peu comme dans une entreprise ou des répertoires.

Le o c'est pour organisation.
Tu peux hiérarchiser ton annuaire de la façon suivante :
c=fr,o=macgé,ou=membre,cn=BenR

Pour plus de renseignements (et surtout parce que je dois y aller...)
regarde le lien suivant : http://www-sop.inria.fr/semir/personnel/Laurent.Mirtain/ldap-livre.html