Le 11" - Mes premières 24h avec :)

Ils ont peut-être besoin de la compacité du 11.
 
Ils ont peut-être besoin de la compacité du 11.

Absolument :zen:

Il faut quand même comprendre que certains se rabattent sur le 11" non pas parce qu'il est plus abordable ... mais tout simplement car il est encore plus petit et plus léger :)
 
Bien pas pour moi ... je cherche la compacité ! Mon MBA 13" est très bien mais gagner encore 300g et en taille séduit ma sacoche et mon bras droit ;)

enfin, je l'ais dis comme ça, perso, j'ai un 11" que je trouve très bien et il me sert tous les jours, c'est un fidèle compagnon ;)
après, c'est vrai que pour une personnel qui se déplace chez des clients fréquement, c'est plus utile de prendre le 11":)
 
Absolument :zen:

Il faut quand même comprendre que certains se rabattent sur le 11" non pas parce qu'il est plus abordable ... mais tout simplement car il est encore plus petit et plus léger :)


Je reviens de ma FNAC où jai pu voir le 13 pouces, et bien je peux vous dire que je ne regrette pas mon acquisition du 11 ". Son écran est superbe et j'ai trouvé le 13 " énorme à côté.

En plus, je trouve que l'écran du 11 est remarquable pour mon utilisation (bureautique, internet, mail)

Vive Apple et ce nouvel MBA 11
 
Je reviens de ma FNAC où jai pu voir le 13 pouces, et bien je peux vous dire que je ne regrette pas mon acquisition du 11 ". Son écran est superbe et j'ai trouvé le 13 " énorme à côté.

En plus, je trouve que l'écran du 11 est remarquable pour mon utilisation (bureautique, internet, mail)

Vive Apple et ce nouvel MBA 11

c'est vrai, il est super, et contrairement à certains, il ne donne pas mal à la tete pour moi:)
 
L'avantage ... c'est que vous avez du 11" au 17" en MB ... et cela c'est très sympa. Chacun voit midi à sa porte.
Néanmoins, après avoir eu un PB12" puis des MB et MBPro 15" et enfin un MBA 13" ... j'attends avec impatience le 11" (cette taille est idéale pour les nomades qui possèdent une station fixe et n'accrochent pas sur l'iPad compte tenu de leur utilisation !!!).
 
Evidement le 11" est vraiment l'appareil nomade par excellence ( fin si il avait la batterie du 1").
J'ai bosser aussi sur un 1à et 11" pendant 1an. 8h dessus non ce n'est pas agréable, du moins beaucoup moins face au 13". Car cette obligation de scroller/zoomer c'est fatiguant :(

Mais évidement chacun en fait l'utilisation qu'il veut. J'aurais sûrement déjà commander le 11" si il avait eu une VRAI batterie.
Tiens une question, combien vous tenez ( 2bad) par jours et pour quel usage ?
 
J'ai bosser aussi sur un 1à et 11" pendant 1an. 8h dessus non ce n'est pas agréable, du moins beaucoup moins face au 13". Car cette obligation de scroller/zoomer c'est fatiguant :(

Sur un 11" avec une résolution de netbook, je suis d'accord avec toi, mais le mba 11" a une résolution vraiment élevée et donc le scroll et le zoom ne doivent pas être un problème, enfin j'imagine...
 
Sur un 11" avec une résolution de netbook, je suis d'accord avec toi, mais le mba 11" a une résolution vraiment élevée et donc le scroll et le zoom ne doivent pas être un problème, enfin j'imagine...


+1 pour anneee, je suis d'accord avec toi. Le MBA 11 n'a rien à voir avec un Netbook...

Aucune fatigue visuelle, et très agréable à travailler, même durant plusieurs heures...
:up:
 
L'avantage ... c'est que vous avez du 11" au 17" en MB ... et cela c'est très sympa. Chacun voit midi à sa porte.
Néanmoins, après avoir eu un PB12" puis des MB et MBPro 15" et enfin un MBA 13" ... j'attends avec impatience le 11"

Je ne pense pas que l'on cherche à dénigrer le 11" quand on conseille de prendre un 13".
Lors de la keynote introduisant les nouveaux MacBook Air ; le 13" a été mis en avant. Et je pense que cela marquait le produit le plus abouti avec les meilleures caractéristiques.
Après, qu'Apple vende le 11" moins cher que le 13" c'est juste leurs tendances naturelles à faire des gammes hyper simplifiées et très facilement compréhensibles.

(cette taille est idéale pour les nomades qui possèdent une station fixe et n'accrochent pas sur l'iPad compte tenu de leur utilisation !!!).

Mais c'est beaucoup de monde ?
Par le passé les ultras portables étaient un produit haut de gamme ; en partie du fait d'une clientèle professionnelle et peu nombreuse. Les netbooks ont brouillé cette segmentation.

Moi, je parierais sur la disparition du 11" au profit du 13" en entrée de gamme. Pas de suite, mais après que les prix de la mémoire flash aient baissés. À ce moment-là, Apple pourrait sortir un MacBook Void de 11" pas plus lourd qu'un iPad et vendu 2000€. Mais ils ne le feront jamais faute d'une clientèle suffisante.
(Ils peuvent aussi garder la taille de 11" comme produit d'appel, à l'image du Mac Mini. Pas la meilleure affaire, mais le prix le plus bas.)

Sur un 11" avec une résolution de netbook, je suis d'accord avec toi, mais le mba 11" a une résolution vraiment élevée et donc le scroll et le zoom ne doivent pas être un problème, enfin j'imagine...

Il ne faut pas oublier qu'il a un écran 16/9. Donc, il fait seulement 768 pixels de haut. C'est tout à fait utilisable et bien mieux que 600 pixels des netbooks. Mais c'est moins bien que les 900 pixels du 13".

PS: J'ai un 11"
 
Il ne faut pas oublier qu'il a un écran 16/9. Donc, il fait seulement 768 pixels de haut. C'est tout à fait utilisable et bien mieux que 600 pixels des netbooks. Mais c'est moins bien que les 900 pixels du 13".

PS: J'ai un 11"

J'ai pas dit que c'était aussi bien qu'un mba 13", je voulais simplement dire que c'est quasi la même résolution que le mbp 13" actuel, et c'est déjà très confortable.
 
Il est bien évident qu'un 13" sera plus confortable qu'un 11" mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ce 11 fera des déçus : ceux qui auront mal évolué leurs besoins. En revanche, il répond à une demande qui date de plusieurs années et nul doute qu'il fera plus d'heureux que de déçus. C'est à ce jour une machine "unique" qui se rapproche du netbook par sa taille et son poids mais s'en éloigne radicalement par ses caractéristiques qui vont de l'écran aux 2 Go (voire 4) Go de ram.

A l'heure actuelle je dispose d'un MBA 13" mid 2009 que je compte remplacer par ce 11". Les 300 grammes en moins, le SSD, la ram ainsi que l'écran qui ne devrait pas trop me changer sont suffisamment séduisants pour me faire repasser à la caisse. (J'ai probablement commis l'erreur à l'époque de ne pas opter pour le SSD). Je précise aussi que je dispose d'un fixe et que ce 11" en sera le complément parfait. :)
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
J'ai pas dit que c'était aussi bien qu'un mba 13", je voulais simplement dire que c'est quasi la même résolution que le mbp 13" actuel, et c'est déjà très confortable.

Très juste, le MBP 13" fait 800 pixels de haut. Pas une grande différence. Mais il est certain que le prochain 13" aura la résolution de 1440x900 pixels.

Si j'ai pris ton message en citation, c'est qu'il faisait référence aux netbooks et à la résolution. Je ne peux m'empêcher de penser que la MBA 11" est un peu le netbook d'Apple : une petite machine très mobile pour des besoins ponctuels.

La différence entre le MBA 11" et un netbook, c'est qu'un netbook déçoit très vite. Le MBA permet une utilisation aussi confortable qu'un portable "classique". Mais il fait des compromis sur l'autonomie, le tracpad et l'écran.

Mettre un fil à la patte du MBA 11" et l'accompagner d'une souris : c'est un peu dommage. Je ne pense pas que cela vaut les 300g de gagnés par rapport à un 13".
 
Il me semble que le trackpad du 11" est exactement le même que celui des autres portables Apple? Alors pourquoi s'embarrasser d'une souris? Ou alors, j'ai sauté une étape? :confused:
 
Il me semble que le trackpad du 11" est exactement le même que celui des autres portables Apple? Alors pourquoi s'embarrasser d'une souris? Ou alors, j'ai sauté une étape? :confused:

Le tracpad est très bien. Le même que les autres portables Apple. À des années-lumière des autres marques !

Par contre celui du MBA 11" est légèrement moins haut que celui des autres portables Apple. Ceci dit, il reste plus grand que celui des premiers MBP. Donc, quand j'ai parlé de souris j'ai largement exagéré.

Le but était de dire que les centimètres et les grammes avaient été perdus sur des éléments utiles. Donc à moins d'être à 150€ près ou de vouloir à tout prix la plus petite machine : il vaut mieux réfléchir avant de prendre un 11".

Ceci dit j'ai un 11" et je l'adore. Mais c'est juste une machine de dépannage.

Perso, pas de souris ... et l'autonomie ... il fera mieux que le MBA 2009 ... autonomie qui me convenait déjà par rapport à mon utilisation (vous en faites des kms en train ...) !

Je suis tout à fait d'accord qu'il fait bien mieux que les portables de la génération précédente. Mais elles, je les transportais souvent dans leurs sacoches avec des poches pour les accessoires (chargeur !).

Je n'ai jamais possédé de portables qui étaient donner pour plus de 5H. Mais je sais que cela n'a rien à voir quand on n'a plus besoin de se préoccuper de l'alimentation. L'iPad je le branche le soir et c'est tout.

À ce titre le MBA 11" est loin d'offrir le même service. On peut sans doute faire 5H avec sans problème. Mais je ne m'imagine pas le prendre avec moi sans me préoccuper de son niveau de batterie.

Encore une fois, c'est une très belle machine. Mais si l'autonomie est un critère, je ne pense pas que les 300 grammes de plus du 13" soient superflus.