Le 7200/90 vaut-il encore quelquechose?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Mon père m'appelle ce soir et, sachant que j'ai un mac, me dit qu'on vient de lui refiler un mac... je lui demande (il connaît rien à l'informatique) si il y a quelquechose d'écrit dessus, il va voir et me dit: PowerMac 7200/90. Bon, dis-je, je vais me renseigner et je te dirai. Voilà la raison de ma visite dans ce forum "jurassic mac" (car moi, à part mon emac je n'ai qu'un imac bondiblue rév.B que j'ai filé à mon frère et dont l'écran restait noir si on le débranchait pas — voir des posts très vieux sur ces forums où je m'alarmais avant de jeter l'éponge et de racheter un emac, bref, moi, à part mon emac d'un an, je n'ai qu'un vieux LC de base, cartons dans le grenier...). Bon, pourriez-vous me dire ce qu'on peut faire ou pas, aujourd'hui, avec un PPC 7200/90? Merci d'avance.
crazy.gif
 
on peut encore faire plein de choses avec un 7200, à condition d'être curieux, ou bien épaulé.
mais si ton père a des envies d'informatique, autant le motiver pour s'équiper d'une machine répondant aux standards d'aujourd'hui.... là, c'est un coup à le dégoûter rapidement.
wink.gif
 
ficelle a dit:
on peut encore faire plein de choses avec un 7200, à condition d'être curieux, ou bien épaulé.
mais si ton père a des envies d'informatique, autant le motiver pour s'équiper d'une machine répondant aux standards d'aujourd'hui.... là, c'est un coup à le dégoûter rapidement.
wink.gif
Ca dépend... Si c'est pour lire des mails et taper des lettres, ça suffit !
Ce ne sera pas une foudre de guerre mais à quoi bon pour ce genre de tâches ?
A moins qu'il ne veuille se mettre à la photo, au montage vidéo ou pire: au jeux, là, c'est raté
wink.gif
 
mad'doc a dit:
Ca dépend... Si c'est pour lire des mails et taper des lettres, ça suffit !
Ce ne sera pas une foudre de guerre mais à quoi bon pour ce genre de tâches ?
A moins qu'il ne veuille se mettre à la photo, au montage vidéo ou pire: au jeux, là, c'est raté
wink.gif

Certes mais j'en ai livré trois dans une école et c'est apprécié
wink.gif
A la rigueur je viens bien en récupérer un autre
wink.gif
 
Merci pour vos réponses.
Je crois que ce qui intéresse mon père c'est surtout internet.
Donc, c'est un peu court comme bécane.
Au fait, quid d'une carte accélératrice pour le 7200?
Ça vaut le coup?
 
Ulysses a dit:
Merci pour vos réponses.
Je crois que ce qui intéresse mon père c'est surtout internet.
Donc, c'est un peu court comme bécane.
Au fait, quid d'une carte accélératrice pour le 7200?
Ça vaut le coup?
Hier, j'ai remis en route un Pentium 166 avec 16 Mo de RAM. Il marche bien sur Internet, un peu lent pour les images à cause du peu de RAM mais ça marche.
Donc le 7200 qui est plus puissant n'aura pas de soucis pour aller sur le Web.
Pour le peu que tu ais suffisemment de RAM (64 Mo), ça ne devrait pas se sentir que le Mac n'est pas récent
wink.gif