le 8600/200 une vraie merde ?

Steevy

Membre confirmé
21 Janvier 2003
56
0
gros echec dans ma volonté de faire switché des gens vers le mac, j'ai dégoté un powermac 8600 à mes parents il y a un an en me disant, c'est une super machine, ils ne vont pas avoir de problèmes et ils n'ont que ça !!!
plantages intempestifs, machine qui ne reboote qu'au deuxième essai, disque endomagé avec perte de données . Je suis dégoûté, je crois que je n'essayerai plus de faire switcher. Cette machine à une mauvaise réputation ou quoi ?
est-ce que pour le pb de reboot un zappage de PRAM serait bon ? je précise que mes parents habient à 800km et que donc ce n'est pas facile de faire la maintenance !!
 
J'ai aussi eu entre les mains un 7300/200 qui était hyper instable : je n'ai jamais réussi à résoudre le problème
frown.gif
frown.gif

Mais je ne connais pas le 8600 !
Peut-être un reset carte-mère...
 
ok merci, je vais essayer de récupérer les vieilles doc techniques !
je voudrais bien rattrapper le coups car mon père commence à dire qu'il aurait mieux fait d'acheter un PC !!
 
Steevy a dit:
(...) je voudrais bien rattrapper le coups car mon père commence à dire qu'il aurait mieux fait d'acheter un PC !!

Je comprends ton désarroi, moi-même je possède un 8500/180 et c'était une machine fabuleuse... pour l'époque (1996). Malgré tout, je pense que ça n'est pas la bonne solution de faire switcher quelque'un avec une machine de plus de sept ans.
wink.gif
Lui faire découvrir le Mac d'aujourd'hui serait plus souhaitable. Pas besoin d'une machine forcément neuve, mais d'une occasion d'un ou deux ans.
 
je suis d'accord avec toi mais il ne voulait pas investir car il s'en sert peu !!
et puis, l'année dernière les macs neufs étaient chers pour ce qu'il apportaien de plus, mais cette année avec les baisses de prix, c'est sur que je ne referais pas la même erreur. Un bon imac G3 aurait été parfait !!!
mais bon, je travaillais sur un 7200 qui n'était pas réputé stable et pourtant je n'ai pas eu autant d'ennuis qu'eux en 8 ans !!!
 
dommage pour ta malheureuse expérience. Nous avons un 8600/250 à l'AUG et il fonctionne très bien depuis 4 ans.

Quand tu as acquis cette machine, as-tu refait une installation complête ? Quel OS utilises-tu ? Combien de RAM ? de DD ?

Tu peux zapper la PRAM, voir carrement faire un reset de la carte mère ...

On reste à l'écoute ...
 
l'install complète a été refaite par mon frère mais je pense que je vais leur demander de m'amener la bécane et je vais vérifier toutes les connections, les barettes mémoires, resetter pram et pui nvram c'est quoi ? et pui reset carte mère ça n'est pas risqué ?
enfin je vais essayer de tout faire pour que leur expérience du mac soit meilleure !!
en tout cas, y sont chouettes les forum macge
 
Tu serais sur Lyon je t'aurais carement proposer de passer aux Gones du Mac. On aurait regardé ça ensemble ...
 
faut pas generaliser, le 8600 est une bonne machine, et de plus, tres ouverte.
j'en ai encore deux qui tournent parfaitement au boulot, sous 9.1, et ma fille en a un avec une carte G3 chez sa mere.
tu peux en dire plus sur les applications qui ont tendance à planter ?
 
8600/200 80/2Go le plus gros pb est ce plantage au démarrage sinon, les applis qui plantent le plus c'est internet explorer (tiens donc) et office 98 (tiens donc)
Pour le pb au démarrage, est-ce que ça pourrait venir d'une mauvaise connexion de mémoire par exemple ?
De toute façon, je vous en dirai plus dans 2 semaines, quand j'aurai la bécane entre les mains
à +
 
le test de memoire sous os9 est effectué avant le boot.
regarde plutot du coté des extensions, ou du dsique dur.
le 2 go n'est pas tout neuf, possible qu'il ait des secteurs endomagés.
sinon, la config memoire/disque est un peu legere pour exploiter correctement un mac os 9.1 et ses applications
wink.gif
 
Je pense qu'il faudrait commencer par zapper la PRAM et laisser redemarrer le mac plusieurs fois de suite compter 7 ou 8 gong de démarrage
smile.gif