le bandeau l'est pas beau

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
voui il est pas beau le bandeau de texte déroulant, surtout qu'il ne passe que sous ie et opera, sous ff et safari le texte est vraiment trop bas.
http://irishkitcarclub.com/newsite/index.asp
comme il se peut que le m'occupe de ce site sous peu vos conseils éclairés sont les bienvenus
(oui je sais le graphisme :siffle: )
 
voui il est pas beau le bandeau de texte déroulant, surtout qu'il ne passe que sous ie et opera, sous ff et safari le texte est vraiment trop bas.
http://irishkitcarclub.com/newsite/index.asp
comme il se peut que le m'occupe de ce site sous peu vos conseils éclairés sont les bienvenus
(oui je sais le graphisme :siffle: )
j'ai regardé un peu le site et le code :afraid:

Mon premier conseil sera : reprend tout à zéro tu perdra certainement moins de temps :siffle: :(

En tout cas si tu veux rendre le site accessible et respectueux des standards du w3c :)

Effectivement le texte défilant est trop bas sur Firefox / Camino / Safari...
 
  • J’aime
Réactions: naas
Ce site est fait à l'ancienne avec des tableaux encapsulés et c'est mal. Plusieurs solutions suivant les cas de figure :
  • Si tu ne veux (peux?) pas passer aux standards, il y a une balise html qui s'appelle <marquee>, il y a sûrement moyen de la styler avec les css. Le problème c'est qu'elle est dépréciée, mais bon, elle fonctionne. Ici tu as un petit bout de programme en javascript mal foutu qui anime le tout et produit un code html ignoble. ;)
  • Si tu passe aux standards :
    • tu peux utiliser des éléments html standards (une liste donc), la styler grâce au css pour mettre les éléments à la suite et enfin utiliser un bout de javascript pour animer (qui produit du code propre comme jquery et ses plugins).
    • mais si les gens sont d'accords, laisse tomber le texte défilant, ça provoque des problèmes d'accessibilité. Mieux vaut faire une liste standard avec les dernières infos. ;)
:)
 
en fait c'est que c'est un copain qui fait le site et .... c'est la nouvelle version depuis une semaine, il va falloir donc que je joue de diplomatie pour:
1 prendre les renes du site
2 tout virer
3 faire du rapidweaver mais avec trois colonnes

le tout sans qu'il se f&#226;che :sick:
merci momo-fr ;)