Le bichon de poils ... ...

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 012
75
Belgique
Anecdote sans importance : un soir, tard, je décide d'aller promener Moz (mon cabot) sous les regards haineux (et laineux) de mon lapin nain obligé de réintégrer sa cage pour cause de rongeage intempestif d'un pied de divan (celui que familièrement j'appelle Rebroff avant de m'affaler dedans !)...
Le temps de le juguler (mon clebard, pas le divan) et de l'empecher de faire des bonds que ne dénigrerait pas un sauteur olympique gorgé d'E.P.O, et me voici sur le pas de la porte, pret à le faire crotter consciencieusement sur le trottoir d'en face qui, en général ne véhicule que les élèves de l'école située tout à coté...
Comme ils sont tous équipés de baskets derniers cris à rainures profondes, je me plais à imaginer la gueule de certains, le lendemain, quand ils constateront avec effarement et contrariété que la chose dans laquelle ils auront glissés béjardement (béjardement = avec style !), est plus odorante et moelleuse qu'un tas de feuilles mortes venant du pré vert jouxtant le terrain de foot !
(je plaisante là ... vous m'aurez compris !
wink.gif
)
Quoi qu'il en soit, alors que mon cabot me promène au hasard de son instinct, j'en viens à croiser une dame d'un certain age, qui, s'arretant à quelques mètres de moi me dit : "Dites, votre chien, c'est un bichon maltais ou de Ténériffe ????" - et moi, de lui répondre tout de go, sans meme réfléchir : "Bonsoir Madame (je suis un gars poli et propre sur moi), c'est un bichon de poils...!!!"
laugh.gif
laugh.gif

..."un bichon de poils ..!!!" ... j'avais dit "un bichon de poils...!!!" Arffff !!!
laugh.gif

Cette anecdote inintéressante et sans aucune importance (vous m'en excuserez !), m'a ouvert les yeux sur l'incidence des relations virtuelles que nous entretenons sur ce forum...

En effet, dans un zraid oublié par la postérité, Roberto (oui, lui, le grand Roberto ... celui des tapoteuses qui s'arrachent le bout ... des doigts à son service...) a inauguré l'expression "Bichon de poils" ... cette expression, replacée dans son contexte original m'avait fait pouffé de rire à l'époque ! Toutefois, au fil du temps, elle était peu à peu tombée dans l'oubli...
Et voilà qu'elle revient sans crier gare au moment ou on s'y attend le moins, s'éjaculant d'un seul coup du tréfonds de mon esprit pourtant passablement anesthésié à cette heure tardive...

Alors, merci Roberto, et merci à toutes et tous qui, tels des petits poucets, semez sur ces pages, qui des expressions, qui des dessins, qui des tableaux détournés ou autres conneries pouffantes qui font que, parfois, la vie retrouve le gout de notre enfance ... le gout indéfinissable des sucres d'orge, des barbes à papa et des pommes d'amour que l'on dégustait dans les flonflons de la fete...

Merci à vous qui faites de ce lieu une cour de récré dans laquelle on s'engouffre en gueulant dès qu'on a un peu de temps...

Merci à vous ... pour l'amitié, pour l'humour et la dérision, pour les sentiments et les passions ... pour l'amour ... tout simplement !
wink.gif

zen.gif

thebiglebowsky a dit:
Merci à vous qui faites de ce lieu une cour de récré dans laquelle on s'engouffre en gueulant dès qu'on a un peu de temps...

et faisons tout pour qu'il le reste
smile.gif

zen.gif

Roberto Vendez a dit:
Comment je fais, thebig ??
Ben tu fais blis !!!! Arrffffff !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : sacré Roberto ! moi, pendant tout l'été j'ai manipulé des plaquettes anti-moustiques, et lui, maintenant, c'est des plaquettes publicitaires... ce monde est nase !!!
ooo.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.