Le bipro 1GHz est monstrueux!

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Ouahhh! mon père vient de recevoir son Mac acheté sur le Store : G4 bipro 1GHz GeForce 4 MX 256Mo de RAM 120 Go de DD et malgré la carte vidéo plus faible il est magnifique pour jouer à Warcraft III, ça me change de mon G3 beige upgradé... Tout à fond en 1280x1024 c'est dément... Vivement Unreal Tournament 2003 sur Mac !
Sur Altivec Fractal Carbon il me sort plus de 6 GigaFlops contre 500 MegaFlops pour le miens. J'ai halluciné
ooo.gif

Disons que c'est environ la machine minimum pour faire de la Video à l'aise.

Un peu plus de puissance ne me dérangerait pas, mais je m'en contente.

A part cela, je connais aucun jeu qui rame sur un Bi-Pro 1Ghz DDR ;-)

YOYO a dit:
Disons que c'est environ la machine minimum pour faire de la Video à l'aise.

Ah ? Et comment font les autres alors ?
laugh.gif

Mac config suffit amplement pour du montage poussé sur FCP3.
Un 2x1Ghz minium ?
ooo.gif
T'u vis sur qu'elle planète toi
laugh.gif

Ça fait du bien de temps en temps d'entendre du positif sur les PowerMacs... Avec toute la désinformation dont nous sommes victimes.
wink.gif

Sur que quand on a le pognon on peut être content d'un ordinateur à plus de 3000 euros ... Mais je n'ai (comme la majorité) pour l'instant qu'un budget de 1500 euros pour remplacer mon Starmax et à ce prix là rien de sérieux chez Apple. Et surtout pas un iMac, je déteste les intégrés ... Il me faut des ports PCI, de la place pour 3 ou 4 disques, une carte vidéo upgradable pour pas avoir l'air idiot comme les possesseurs d'iMac quand les besoins des jeux evoluent fortement, etc ... Je suis obligé d'attendre plus de finance. Le matos Apple c'est pire qu'une voiture pour les dépenses annuelles : un trou noir au milieu du budget ...

Ca dépend de ce que l'on apelle video, si c'est pour faire du montage video, c'est sûr qu'avec n'importe quel G4 ca tourne.

Mais si tu veux faire de l'encodage video, alors là je réitère mon commentaire, un Bi-Pro 1Ghz est un minimum !

Je donne un exemple :
Avec mon ancien PowerMac G4 350, il fallait environ 8h voir plus pour encoder un montage en MPEG-2. Passer une nuit pour encoder est inacceptable. Désormais il faut environ 1h à 1h30 avec le Bi-Pro 1Ghz.

Je commence enfin à pouvoir faire de petit DVD familiaux (sans iDVD) sans passer toutes les soirées de la semaines à encoder.

C'est pour cela que je dis que c'est un minimum, à moins que tu puisse le laisser tourner la nuit (ce n'est pas mon cas) !

je ne suis pas vraiment un joueur, ce que je peux dire c'est :
Encodage MP3 avec iTunes en 24x et effets plafonnent 80 fps
La machine boot en 20 secondes environ
OS X est un plaisir à utiliser avec ce genre de machine
Le Bi-Pro est vraiment très bien exploité par les logiciels
WarCraft III tourne sans aucun ralentissement avec les détails à fond.

J'ai ajouté un deuxième graveur PlexCombo, CD-R 20x, CD-RW 10x, Lecture DVD 12x, l'extraction audio est de 40x donc on voit bien que c'est impossible d'encoder avec iTunes à plus de 24x, ce sont les processeurs qui limitent....

Si tu utilise MacMPEG2Decoder tu arrive à 30 fps pour le décodage en DV-PAL.

Voilà !

Bah avec mes tweaks sous OS9 je suis entre 140 et 350 fps sur Deck16][ ... sous OSX je suis entre 90-150 fps avec les tweaks.
Résolution 1024x768 dans les deux cas. Textures High/High, mais bidouillages dans les fichiers configs pour avoir la meilleur visibilité possible (donc pas de dynamic lighting, et autres conneries).

Donc en gros ... ca mouline sérieusement !
laugh.gif

@+

Guillaume

j'avoue que ça fait envie, je viens de regarder sous le sapin et non pas de grosse boite avec une pomme. Je vais continuer avec mon G3 beige et le boosterai en G4 d'ici environ trois mois. Mon budget est grevé par mes achat de matos photographique: je passe en numérique et même si j'achète par petit bout, j'ai un devis de plus de 600 euros(c'est vrai je suis un pro et je récupère la tVA). Cher un G4 pas tant que ça c'est une machine évolutive et si vous ne pouvez vous en pyez un neuf acheter un vieux de l'année dernière avec surtout un bon écran. L'achat de mon G3 beige(le don je doit dire) m'a détourné à jamais des i macs et autres. Seule concession pour 2003 si mes moyens le permettent: un i book combo: en reportage c'est un outil quasi indispensable
wink.gif

Salut la communauté,

Si le bi-pro 1Ghz est monstrueux, j'imagine que je vais aimer mon prochain bi-pro?
Je vais passer d'une tour G3 333 mhz a un bi-pro 1Ghz ou 1,25Ghz
J'espère juste qu'il ne fera pas trop de bruit comme mon disqur dur Lacie.
(Batard... il enterre ma musique!) Scusez-moi.
Ça prend combien de temps à démarrer sous OS X?

Donnez-moi votre meilleur!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Deuterium:</font><hr />
Ça prend combien de temps à démarrer sous OS X?

Donnez-moi votre meilleur!
wink.gif

[/QUOTE]

tu parles de toi ou de la machine ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Chez moi il démarre en 30 secondes depuis le moment ou je presse le bouton Power jusqu'au moment ou la fenêtre de login apparait !

[/QUOTE]

tu penses donc qu'il parlait de la machine
smile.gif

A ce niveau là est-ce que l'on percoit toujours une différence de réactivité entre OS 9 et OS X ?

2003, l'année de la montée en puissance des processeurs sur Mac...
Vous me conseillez de l'acheter quand mon portable ?
smile.gif