Le bloqueur de pop-up de Safari...

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Me fait franchement rigoler... honnêtement je suis vraiment surpris mais il est contournable avec une facilité vraiment déconcertante. Juste un tout piti bout de flash suffit à passer à travers :
this.createEmptyMovieClip("___leBtn",this.getNextHighestDepth());
this.___leBtn.onRelease = function() {
this.getURL("test.html","_blank");
}
this.___leBtn.onRelease();
Je trouve ça assez étrange que safari ne voit pas qu'il n'y a pas de réel clic de l'utilisateur sur une action comme ça. :mouais:

En tout cas ils l'ont un peu fait à la va-vite leur bloqueur de pop-up.... chuis un peu déçu là quand même :/

Me fait franchement rigoler... honnêtement je suis vraiment surpris mais il est contournable avec une facilité vraiment déconcertante. Juste un tout piti bout de flash suffit à passer à travers :

Je trouve ça assez étrange que safari ne voit pas qu'il n'y a pas de réel clic de l'utilisateur sur une action comme ça. :mouais:

En tout cas ils l'ont un peu fait à la va-vite leur bloqueur de pop-up.... chuis un peu déçu là quand même :/
Bah moi je ne m'en plain pas et j'en suis même content de ce bloqueur de pop-up, il ne m'a jamais lacher ;)

J'ai jamais vu une pub pop-up avec safari et surtout il ne me bloque jamais ou presque des pop-up non publicitaires, donc je le trouve plutôt incroyablement subtil ;)

ben si tu as jamais vu de pub pop-up avec safari, c'est parce que personne avait pensé qu'il était assez con pour pas voir ce genre de trucs ;) ...

J'ai testé sous safari, il ne voit pas le truc, alors que firefox, lui, n'a pas de problème :siffle:

Même constat que Niconemo : les deux laissent passer des popup (rarement toutefois), et Firefox s'en sort un peu mieux.
Un exemple simple : http://www.freenews.fr/index.php cliquez quelque part sur la page (pas forcément sur un lien, même dans du blanc) et hop, une fenêtre de pub s'ouvre en arrière-plan, dans Safari et dans Firefox.

Comme j'utilise Safari, j'ai installé SafariStand qui me permet de désactiver Javascript sur certains sites bien précis. Du coup, adieu les popup dans freenews.

Pas de problème (ou plutôt plus de problème) avec Freenews, et pourtant j'ai rien touché.