10.13 High Sierra Le Bluetooth se désactive tout seul iMac 2015

Hbe

Membre confirmé
8 Avril 2017
19
2
42
Bonjour,

Je possède un iMac (21.5-pouces, Fin 2015 - FusionDrive - High Sierra 10.13.4 ) et depuis plusieurs mois je rencontre un gros problème avec le bluetooth qui se désactive tout seul plusieurs fois par jour et après chaque sortie de mode veille. J'ai déjà essayé plusieurs manips trouvé sur des forums comme la réinitialisation du module Bluetooth, NVPRAM et la réinstallation complète du mac OS sans succès. J'ai donc fini par le renvoyer en réparation à la Fnac en décembre 2017 ( Au passage, service clientèle déplorable à la Fnac, à éviter! ). Après plus d'un mois d'attente, j'ai récupéré mon Mac réparé, ils ont remplacé la carte airport. Le Bluetooth a fonctionné parfaitement jusqu'au jour où j'ai décidé d'installer Windows 10 avec l'utilitaire Assistant Boot Camp, à partir de ce moment les ennuies ont recommencé, déjà sur Windows il m'étais impossible d'utiliser la souris ou le clavier. J'ai donc supprimé Windows et réinstaller mac os mais c'était trop tard, le bluetooth a commencé à se désactiver sur comme avant!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, mon iMac n'est plus sous garantie depuis mars 2018. C'est mon premier mac mais j'avoue que je suis vraiment très déçu de la qualité de cette machine! Surtout au prix payé pour des composants bas de gammes!

Quelqu'un aurait une solution à proposer? Je désespère..

Merci de m'avoir lu.

Ps: Je vis en Belgique et j'avais acheté mon iMac sur le site Fnac.be
 
Bonjour,


Suis-je le seul à rencontrer ce foutu problème? En tout cas, ce forum a l'air désert..
 
Bonjour,

Je pense que le problème est résolu depuis que j'ai fait une clean install avec la dernière version de mac OS 10.13.5. A voir dans le temps...
 
Bonjour,

La dernière version de mac OS 10.13.5 n'a finalement pas résolu mon problème, par contre, j'ai tenté une ultime solution en installant la première beta de mac os Mojave et là MIRACLE, plus aucun soucis avec le Bluetooth, tout fonctionne à merveille.

Vivement la sortie de la version stable pour que je puisse enfin me débarrasser de cette daube! Plus jamais de produit Apple, on paye un max pour une qualité et un service minables!

Bonne journée!
 
Ayant eu une "mésaventure" bluetooth incompréhensible, "regarde" s'il n'y a pas d'autres équipements bluetooth dans le voisinage.
Chez moi c'était entre le couple "ceinture-console" d'un vélo d'appartement et la station d'un robot de tonte!
 
Ayant eu une "mésaventure" bluetooth incompréhensible, "regarde" s'il n'y a pas d'autres équipements bluetooth dans le voisinage.
Chez moi c'était entre le couple "ceinture-console" d'un vélo d'appartement et la station d'un robot de tonte!

Le problème est purement logiciel, il est lié à mac os High Sierra. Problème bien connu d'Apple mais ils refusent de faire le nécessaire pour venir en aide aux clients lésés. Je ne recommanderai plus jamais cette marque qui prend ses clients pour des pigeons et vaches à lait!
 
Même problème depuis une semaine sur iMac 27 avec High Sierra. En redémarrant avec NVPRAM, cette solution semblait efficace mais malgré ça le bluetooth se désactive aléatoirement. Heureusement ma vieille souris filaire et son fil dénudé fonctionne encore (sauf l'ascenseur). Si Apple a des soucis avec ce problème, qu'il le dise, à moins qu'une annonce eut été faite, ça nous éviterait de perdre du temps à chercher et de charger les forums.
 
Même problème depuis une semaine sur iMac 27 avec High Sierra. En redémarrant avec NVPRAM, cette solution semblait efficace mais malgré ça le bluetooth se désactive aléatoirement. Heureusement ma vieille souris filaire et son fil dénudé fonctionne encore (sauf l'ascenseur). Si Apple a des soucis avec ce problème, qu'il le dise, à moins qu'une annonce eut été faite, ça nous éviterait de perdre du temps à chercher et de charger les forums.
Ouvrir le Finder en appuyant sur option sélectionner bibliothèque —> préférences —>sélectionner et placer dans la corbeille les fichiers « com.apple.universalaccess.plist » et « com.apple.systempreferences.plist »
Ensuite via le Finder cliquer sur « aller » —> ordinateur —> Macintosh HD —> Preferences —> SystemConfiguration —> effacer tout les fichiers sauf « com.apple.Boot.plist »
Redémarrer l’ordinateur
Quand l’ordinateur est démarré vider la corbeille
Test normalement les problèmes du bluetooth doivent êtres résolus.
 
Ouvrir le Finder en appuyant sur option sélectionner bibliothèque —> préférences —>sélectionner et placer dans la corbeille les fichiers « com.apple.universalaccess.plist » et « com.apple.systempreferences.plist »
Ensuite via le Finder cliquer sur « aller » —> ordinateur —> Macintosh HD —> Preferences —> SystemConfiguration —> effacer tout les fichiers sauf « com.apple.Boot.plist »
Redémarrer l’ordinateur
Quand l’ordinateur est démarré vider la corbeille
Test normalement les problèmes du bluetooth doivent êtres résolus.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-07 à 12.11.28.png
    Capture d’écran 2018-11-07 à 12.11.28.png
    751,7 KB · Affichages: 616
  • Capture d’écran 2018-11-07 à 12.13.46.png
    Capture d’écran 2018-11-07 à 12.13.46.png
    837,3 KB · Affichages: 635
  • Capture d’écran 2018-11-07 à 12.55.05.png
    Capture d’écran 2018-11-07 à 12.55.05.png
    577,9 KB · Affichages: 549
Bonjour.

J'ai rencontré ce problème avec mon Macbook pro et une enceinte Bluetooth.
Je m'en suis sorti, en déconnectant l'iphone du Mac et surtout, je pense en coupant le bluetooth de l'iphone.

Cordialement